En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Vilnius

Vilnius

L’aéroport de Vilnius est à seulement 2h40 de vol de Paris-Beauvais. Laissez-vous happer par l’atmosphère baroque et créative de la capitale lituanienne.

Votre voyage à Vilnius

Tenté par la Lituanie ? Envolez-vous pour Vilnius ! Au départ de l'Aéroport Paris Beauvais, Ryanair et Wizz Air proposent des vols à destination de l’Aéroport international de Vilnius (VNO), situé à seulement 7km du centre-ville et facilement accessible en train, navette, bus ou taxi. 

  • Formalités à préparer : carte nationale d’identité ou passeport (plus d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères) ;
  • Monnaie : euro (€) ;
  • Décalage horaire : +1h (il est 13h à Vilnius quand il est midi en France)

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair ou sur le site officiel de Wizz Air

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Vilnius, témoin de l’histoire de la Lituanie

Vilnius est une ville patchwork, fascinant mélange de styles architecturaux. Pour commencer, arpentez son centre-ville baroque, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il concentre nombre d’édifices religieux remarquables, comme l’église orthodoxe du Saint-Esprit ou l’église Saint-Casimir. En marchant vers la Cathédrale qui surplombe la vieille ville, découvrez la place de la Mairie et empruntez la rue Pilies vers la porte de l’Aurore, qui date du XVIe siècle. Un peu plus loin, levez la tête vers le sommet de l’emblématique Tour de Gediminas.

Pour mieux comprendre l’histoire complexe de la ville, promenez-vous dans les ruelles de l’ancien ghetto juif. Vilnius regorge également de musées, tels que le Musée national, la Galerie de peinture ou, dans un tout autre style, le Musée du KGB.

Vilnius, moderne et bohème

Depuis plusieurs années, Vilnius s’impose comme une ville créative, résolument tournée vers l’avenir. Cette modernité est symbolisée par la silhouette de verre de nombreux gratte-ciel et par la hauteur vertigineuse de la tour de télévision, émetteur qui culmine à 300 mètres et offre depuis son plateau d’observation une vue imprenable sur la ville. 

La vie culturelle de Vilnius est bouillonnante. Imprégnez-vous de l’esprit bohème de la ville en parcourant l’excentrique quartier d’Uzupis, république utopique autoproclamée, sorte de cour des miracles réunissant rêveurs, artistes et fêtards. Le quartier accueille des expositions dans les lieux désaffectés, des cafés animés… Impossible de ne pas être séduit par ses façades colorées et son atmosphère villageoise. 

Escapade insolite au Parc de l’Europe 

A seulement 17km de Vilnius, le Parc de l’Europe est un musée à ciel ouvert, situé au centre géographique du continent européen. Dans ses allées verdoyantes, découvrez une centaine d’œuvres réalisées par des artistes du monde entier, dont la plus grande œuvre d’art du monde, une installation de Gintaras Karosas constituée de 3000 écrans de télévision.