En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Varsovie

Varsovie

Varsovie est à seulement 2h10 de vol de Paris-Beauvais. Cœur historique de la Pologne, Varsovie surprend par ses contrastes, entre patrimoine et modernité.

Votre voyage à Varsovie

Laissez-vous tenter par Varsovie ! Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair et Wizz Air proposent des vols à destination de l’Aéroport de Varsovie-Modlin (WMI) et de l’Aéroport Chopin (WAW). 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Une ville d’histoire et de mémoire

Avec ses nombreux espaces verts, Varsovie est une ville à taille humaine dans laquelle il est agréable de se promener. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, semble tout droit sortie du XVIIIe siècle… Pourtant, détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été intégralement reconstruite dans les années 1950. En suivant la Voie Royale, découvrez les plus beaux monuments varsoviens, comme le Palais de Koniecpolski ou l’Église de la Sainte-Croix, où est enterré le cœur de Frédéric Chopin. 

Explorez la mémoire de la ville en visitant ses musées, du musée de l’Indépendance polonaise au Musée national, en passant par le musée Polin, consacré à l’histoire des juifs polonais. 

Le souffle de la modernité

Le contraste entre le classicisme de la rue Nowy Swiat et les bâtiments hérités de l’ère soviétique qui la jouxtent est saisissant. Symbole de l’architecture communiste des années 1950, l’imposant Palais de la culture et de la science s’élève à plus de 230 mètres et offre une vue imprenable sur la ville. 
Le quartier résidentiel Marszalkowska, ancien lieu-symbole du réalisme socialiste, connaît aujourd’hui une joyeuse renaissance : vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et clubs. Sur l’autre rive de la Vistule, laissez-vous surprendre par le quartier populaire de Praga et son atmosphère créative, avec de nombreux lieux culturels alternatifs (Fabryka Trzciny, Soho Factory…). 

La capitale européenne du street-art

Détails camouflés dans le paysage urbain ou fresques gigantesques : les murs de Varsovie sont devenus un espace de liberté artistique et de réflexion politique pour la jeunesse polonaise. Le long de la Vistule, près de l’université ou dans le quartier de Praga, promenez-vous dans une véritable galerie d’art à ciel ouvert.