En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Valence

Valence

L’aéroport de Valence est à seulement 2h de vol de Paris-Beauvais. Découvrez l’une des plus belles villes d’Espagne, où l’histoire rencontre la modernité.

Votre voyage à Valence

Curieux de découvrir Valence ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport de Valence (VLC), situé à seulement 8 km du centre-ville et facilement accessible en métro, bus ou taxi. 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Valence, entre histoire et avant-garde

Le charme de Valence réside dans le contraste architectural entre histoire et modernité. Commencez par remonter le temps en visitant son centre historique, avec sa belle Cathédrale. Sur la plaza del Ayuntamiento, trône le splendide Hôtel de ville. Plus loin s’élève la halle gothique de la Lonja, l’ancienne bourse des marchands de soie construite au XVe siècle. De là, marchez jusqu’à la plaza de Toros pour admirer les arènes, puis découvrez la silhouette gothique des Torres de Serrano.

Valence regorge de musées passionnants, comme la Cité des Arts et des Sciences, bâtiment futuriste construit par l’architecte valencien Santiago Calatrava

Si Valence est célèbre pour son architecture, elle est aussi une ville de nature. Promenez-vous le long de ses plages et dans les magnifiques jardins de Turia. Enfin, prenez un bol d’air marin en visitant le port de Valence, l’un des plus grands d’Espagne.

À la découverte de la vie valencienne 

Envie de découvrir la gastronomie valencienne ? Direction le Mercado central, plus grand marché d’Europe. Il regorge de produits régionaux : poisson frais, fruits et légumes, fromages, viandes… Sans oublier les pâtisseries traditionnelles : rosetones, arnadi, et le célèbre turron. Enfin, impossible de visiter Valence sans goûter à la vraie paëlla valenciana

Pour une immersion dans la vie locale, rendez-vous dans le Barrio del Carmen, autour de la plaza del Tossal, quartier coloré du centre historique. Avec ses rues en lacets et ses petits cafés, il offre des promenades étonnantes dans la journée, puis devient un paradis pour noctambules à la tombée de la nuit. 

Découverte du Valence qui inspira Hemingway

Ernest Hemingway fait référence à la ville dans plusieurs de ses livres, comme Mort dans l’après-midi ou L’Été dangereux. Plusieurs agences proposent de visiter la ville sur ses traces : des cafés du centre-ville où il avait ses habitudes aux arènes où il assista à de nombreuses corridas, découvrez la face littéraire de Valence.