En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Stockholm

Stockholm

L’aéroport de Stockholm est à seulement 2h15 de vol de Paris-Beauvais. Il fait bon vivre dans la capitale suédoise, où la modernité se mêle au folklore scandinave.

Votre voyage à Stockholm

Stockholm vous tente ? Au départ de l’Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport de Stockholm-Skavsta (NYO), situé à 106km du centre-ville et facilement accessible grâce à un service de navette (bus). 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Stockholm, la ville-archipel

Parfois surnommée la Venise du Nord, la ville de Stockholm s’étend sur 14 îles. Commencez par vous imprégner de la lumière singulière de Stockholm en déambulant dans les rues de l’île de Gamla stan, vieille ville médiévale à l’architecture typique. Vous y trouverez l’incontournable Palais royal

Ensuite, direction Djurgården, l’île des musées, où l’on trouve aussi bien le Musée Vasa, un magnifique musée maritime, et le Musée ABBA, hymne au groupe disco culte. Plus loin, promenez-vous en famille dans le parc de Skansen, qui comprend un musée ethnographique en plein air et un zoo. Enfin, pour un voyage à travers le folklore scandinave, rendez-vous au Musée Nordique, dont l’architecture rococo vaut à elle seule le détour. 

Le charme de la vie suédoise

Laissez-vous séduire par l’art de vivre à la suédoise. Pour commencer, offrez-vous une halte dans l’une des piscines ou saunas de la ville, et profitez des fameux massages suédois.  

Côté gastronomie, la ville est tournée vers la mer Baltique : dégustez du hareng fumé vendu dans de petits kiosques de rue, ou des smörgås, tartines au saumon fumé ou aux crevettes. Pour en savoir plus sur les traditions alimentaires suédoises, rendez-vous au marché couvert d’Östermalmstorg, magnifique bâtisse de briques rouges. 

Enfin, le design suédois incarne bien la modernité de Stockholm. Il expose sa diversité dans les boutiques et galeries du quartier chic d’Östermalm, ainsi que dans le quartier plus branché de SoFo, sur l’île de Södermalm.  

Voyage dans le Stockholm de Millénium

Vous avez vibré au rythme des aventures de Lizbeth Salander et Mikael Blomkvist ? Le Musée de la ville de Stockholm organise des visites autour de l’univers de Millenium, la saga de Stieg Larsson. Une déambulation littéraire qui vous mènera notamment dans les recoins les plus secrets de l’île de Södermalm.