En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Séville

Séville

L’aéroport de Séville est à seulement 2h30 de vol de Paris-Beauvais. Sous le ciel bleu du sud de l’Espagne, laissez-vous séduire par la beauté de la Perle de l’Andalousie.

Votre voyage à Séville

Tenté par une virée à Séville ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport de Séville (SVQ), situé à seulement 10km du centre-ville et facilement accessible en bus ou taxi. 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Séville, villes aux influences multiples

Teintée d’influences arabes, l’architecture de Séville vous ensorcèlera. Admirez sa cathédrale, l’une des plus grandes du monde, construite au XVème siècle sur le site de l’ancienne grande mosquée sévillane. Son clocher, la Giralda, était l’ancien minaret de la mosquée : il offre un incroyable panorama sur la ville. Au pied de l’édifice, perdez-vous dans la Cour des orangers

Après la cathédrale, direction l’Alcázar, éblouissant palais maure. Ses jardins luxuriants vous laisseront sans voix. Les églises sévillanes valent le détour, à l’instar de l’Église Saint-Louis des Français, richement décorée. Promenez-vous ensuite le long du fleuve Guadalquivir bordé de nombreux monuments, dont la Torre de Oro. Déambulez enfin sur la plaza de España ou sous les acacias du parc Maria Luisa, le plus grand de Séville

Les couleurs et le rythme de la vie Andalouse

Plongez dans l’atmosphère de Séville en arpentant le quartier de Triana, ancien quartier gitan. Flânez également dans le quartier de Santa Cruz, bien connu des noctambules mais aussi des amoureux de promenades, qui apprécieront ses rues colorées et ses petits jardins fleuris. 

La tauromachie et le flamenco sont les deux grandes passions sévillanes, célébrées chaque année l lors de la Feria de Abril. Les processions religieuses de la semaine sainte sont également au cœur de la vie locale. 

Le soir, dégustez des tapas dans l’un des nombreux bars de la ville. Puis rendez-vous dans un tablao pour un spectacle de flamenco. La ville fourmille également de discothèques, ou l’électro se mêle souvent à la musique latine

La Cartuja, le choc du patrimoine et l’art contemporain

Profitez de votre séjour à Séville pour faire une excursion dans le quartier de la Cartuja, au nord de Triana. Vous y trouverez le monastère de la Cartuja, lieu chargé d’histoire qui abrita tour à tour une communauté religieuse, une fabrique de faïence et un centre culturel dédié à l’art contemporain.