En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Porto

Porto

Porto est à seulement 2h10 de vol de Paris-Beauvais. Découvrez le charme surprenant de cette ville historique sur la côte atlantique du Portugal.

Votre voyage à Porto

Envie d'une escapade à Porto Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’aéroport international de Porto (OPO), situé à seulement 11 km du centre-ville et facilement accessible en métro, en bus ou en taxi. 

  • Formalités à préparer : carte nationale d’identité ou passeport (plus d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères  ) ;
  • Monnaie : euro (€) ;
  • Décalage horaire : -1h (il est 11h à Porto quand il est midi en France)

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Une cité baroque pleine de surprises

Porto est une invitation à se perdre et à déambuler dans ses ruelles pavées, parfois si étroites qu’il faut s’y engouffrer en file indienne. 

Parmi ses trésors incontournables, découvrez la bibliothèque la plus romanesque du monde : la Livraria Lello, qui a servi d’incroyable décor à l’un des films Harry Potter. Admirez la silhouette mi-romane mi-baroque de sa cathédrale ainsi que de nombreuses constructions de style Art Nouveau, comme l’incroyable Café Majestic. Partout, observez la diversité bigarrée des azulejos, ces carreaux de céramiques qui ornent les façades des églises et des maisons anciennes... 

Les saveurs de Porto

Fondée dans l’antiquité, Porto n’en est pas moins le reflet animé du Portugal d’aujourd’hui. Pour vous immerger dans sa vie bouillonnante, installez-vous en terrasse dans l’un des bars donnant sur le Douro ou dans l’un des restaurants du plus ancien quartier de la ville, la Ribeiria

Les poissons et fruits de mer sont au centre de la gastronomie de cette ville maritime, mais la spécialité portuane est une version locale du croque-madame : la francesinha, fondante et croustillante. 

Enfin, impossible de quitter Porto sans savourer le vrai goût suave du vinho do Porto, en visitant les caves du quartier de Vila Nova de Gaia, sur la rive gauche du fleuve.

Le Douro, fleuve d’or

Quoi de mieux qu’une balade en bateau sur le Douro, pour découvrir la ville sous un nouveau jour ? Embarquez pour une croisière en barco rabelo, bateau portuan typique et admirez le fleuve et ses reflets dorés.