En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Pise

Pise

L’aéroport de Pise est à seulement 1h45 de vol de Paris-Beauvais. Découvrez l’une des plus belles villes d’Italie, au cœur de la Toscane.

Votre voyage à Pise

Envie de découvrir Pise ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport international Galileo-Galilei de Pise (PSA), situé à seulement 1 km du centre-ville et facilement accessible en navette, bus ou taxi. Située à 80km de l’aéroport de Pise, la ville de Florence est également facilement accessible en train ou en navette.  

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Pise, un voyage dans l’histoire de l’Italie

La célèbre silhouette de la Tour de Pise n’est pas le seul intérêt de la ville, qui regorge de monuments historiques fascinants. Sur la piazza del Duomo, à deux pas de la tour penchée, de la cathédrale et du cimetière monumental du Campo Santo, découvrez l’incroyable dôme sculpté du Battistero, symbole de la transition entre style roman et style gothique. L’ensemble formé par ces monuments est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Laissez-vous envoûter par la beauté des églises pisanes, comme l’église Santo Stefano dei Cavelieri, au plafond ouvragé surprenant, ou l’étonnante chapelle di Santa Maria della Spina, dont la façade de marbre se dresse sur les rives de l’Arno

Toutes les saveurs de la Toscane

Plongez au cœur de la vie pisane d’aujourd’hui en visitant le marché de la piazza delle Vettovaglie, sur la rive nord de l’Arno. À la nuit tombée, installez-vous dans l’un des bars et restaurants du quartier pour découvrir la gastronomie locale. 

Huile d’olive, truffes, champignons, légumineuses, salamis et jambons… Les plats pisans sont faits de produits simples et bons. La spécialité de la ville sont les pici, d’épais spaghettis cuisinés à toutes les sauces. Les pisans raffolent également de poisson, avec notamment le chiechi alla pisani, des anchois marinés à l’ail et à l’huile d’olive. Ces plats se marient parfaitement avec les vins de Toscane, comme le Montepulciano

Le charme secret de la campagne pisane

Loin des circuits touristiques, la campagne qui entoure Pise regorge de belles surprises. Parmi elles figurent la Certosa di Pisa, un ancien monastère perdu dans la verdure qui accueille aujourd’hui un musée d’Histoire naturelle. Le village médiéval de Montopoli in Val d’Arno vaut également le détour, comme la ville de San Miniato, cité historique et capitale mondiale de la truffe blanche.