En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Palerme

Palerme

L’aéroport de Palerme est à seulement 1h45 de vol de Paris-Beauvais. Sous le ciel bleu de la Sicile, explorez les contrastes de cette ville italienne à la beauté cinématographique.

Votre voyage à Palerme, en Sicile

Envie de visiter la Sicile ? Partez pour Palerme ! Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino (PMO), situé à seulement 32km du centre-ville et facilement accessible en bus, navette ou taxi. 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Palerme historique : le temps suspendu

Le centre historique de Palerme regorge de monuments à la beauté singulière, comme la cathédrale ou la Chiesa della Martorana. Le Palais des Normands, édifice massif qui abrite l’assemblée régionale sicilienne vaut à lui seul le détour. Il abrite la célèbre Chapelle Palatine, dont les plafonds peints et les mosaïques d’or de style byzantin sont époustouflants de beauté.

Après un tour au jardin botanique, promenez-vous dans les ruelles ensoleillées autour de la piazza Marina, place arborée bordée de magnifiques palais. Au carrefour des quattro canti, découvrez d’étonnantes maisons baroques. Flânez jusqu’à la piazza Pretoria pour admirer les animaux facétieux sculptés sur sa fontaine, face à l’imposant Teatro Massimo, l’une des plus grandes salles de théâtre d’Europe. 

Une cité au charme romanesque

Ancienne capitale du crime et de la mafia, Palerme a conservé une aura de mystère, avec ses maisons délabrées et ses palais extravagants. Son atmosphère romanesque a inspiré de nombreux cinéastes : des films comme Le Guépard, Cinéma Paradiso ou Le Talentueux Mr Ripley y furent tournés. 

Mais sous ses airs de décor de film noir, Palerme est aussi une ville joyeuse et animée. Les marchés colorés sont le cœur de cette Palerme populaire, tout comme le port, où résonnent les voix tonitruantes des vendeurs de poisson ambulants. Enfin, impossible de visiter Palerme sans goûter ses spécialités : les glaces à l’italienne bien sûr, mais aussi les cannoli et les ditta degli apostoli, de délicieuses pâtisseries. 

Les catacombes capucines de Palerme

Vous aimez vous faire peur ? Dans la crypte du Couvent des capucins, les catacombes de Palerme vous donneront des frissons d’effroi : elles réunissent plus de 8000 momies, exposées le long des murs et parfois mises en scène dans des postures du quotidien.