En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Marrakech

Marrakech

Partez à la découverte de Marrakech, l’un des joyaux du Maroc, ville d’histoire et de culture.

Votre séjour à Marrakech

Evadez-vous à Marrakech ! Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport de Marrakech Menara (RAK), situé à 5km du centre-ville et facilement accessible en navette (bus) ou taxi. 

 

 

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

L’envoûtante médina de Marrakech

L’âme de Marrakech est à chercher du côté de sa médina, vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au détour de ses ruelles, découvrez l’atmosphère ensorcelante des patios des riads. Flânez dans ses souks labyrinthiques, parmi l’odeur envoûtante des épices et les effluves sucrées des pâtisseries marocaines. Bijoux, tapis, maroquinerie, parfums, vêtements, poterie… Au souk, aucun prix n’est affiché : le marchandage fait partie des traditions. 

Cœur battant de Marrakech, la place Jemaa el-Fna est également incontournable : de l’après-midi à l’aube s’y croisent artistes de rue, camelots, conteurs, artisans… La place prend alors des airs de vaste fête populaire.

 

Une ville d’histoire et de culture

La médina regorge de monuments historiques : admirez le Palais de la Bahia, la mosquée Koutoubia ou la medersa Ben Youssef, école coranique construite au XVIe siècle, dont l’architecture mélange influences arabes et andalouses. Installé dans un riad éblouissant, le Musée Dar Si Saïd explore l’histoire de l’artisanat marocain. 

Changement de décor à Guéliz et à Hivernage, quartiers de la « ville nouvelle » aux constructions modernes et aux larges avenues bordées de palmiers. À Guéliz se cache le jardin Majorelle, où le vert des bambous, des palmiers, des bougainvillées et autres plantes exotiques contraste avec le bleu éclatant des murs. Le jardin fut créé par le peintre Jacques Majorelle dans les années 1920, puis racheté et restauré par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé dans les années 1980.

 

Escapade dans la vallée de l’Ourika

Au pied des montagnes du Haut Atlas et à seulement 2 heures de route de Marrakech, explorez la vallée de l’Ourika. Ses paysages verdoyants sont un paradis pour les randonneurs : partez à la découverte de petits villages berbères, isolés parmi les champs de citronniers, d’orangers et d’oliviers.