En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Koutaissi

Koutaïssi

Koutaïssi est à moins de 5 heures de vol de Paris-Beauvais. Découvrez l'une des villes les plus importantes de Géorgie.

Votre voyage à Koutaïssi

Koutaïssi vous tente ? Au départ de l’Aéroport Paris-BeauvaisWizz Air propose des vols à destination de l’aéroport international de Koutaïssi (KUT), situé à seulement 14 km de la ville.

  • Formalités à préparer : carte nationale d’identité ou passeport (plus d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères  ) ;
  • Monnaie : Lari ;
  • Décalage horaire : +2h (il est 14h à Koutaïssi quand il est midi en France) 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Wizz Air.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Koutaïssi, témoin de l'histoire de la Géorgie

Koutaïssi est située dans la plus belle partie de la Géorgie. Considérée comme l’une des plus anciennes villes sur terre, elle a été construite sur les rives de la rivière Rioni, à la lisière des collines d'Imérétie, de la chaîne du Grand Caucase Samgourali et de la plaine de Colchide.

Échappez-vous dans les rues chargées d’histoire. Partez notamment à la découverte des monuments historiques des vieux quartiers comme Mtsvane Kvavila. Vous pouvez aussi visiter le quartier juif, avec son ancienne synagogue. Ne quittez pas Koutaïssi sans un détour par la Cathédrale de Bagrati, l'un des monuments les plus emblématique de l'architecture géorgienne ancienne.

De célèbres poètes, écrivains, musiciens, compositeurs, peintres et autres personnalités ont vécu dans la ville de Koutaissi. Certains d'entre eux sont d'ailleurs au panthéon de la ville.

Koutaïssi, une ville de charme

Vous serez séduits par l’hospitalité et la cuisine délicieuse des habitants de Koutaïssi. Amateurs de saveurs, laissez-vous charmer par les bazars de la ville où vous trouverez des fruits frais, des légumes et de la viande, ainsi que des spécialités régionales comme le Khatchapouri (pain au fromage fondant) ou le Gozinaki (nougat de noix au miel). Offrez-vous également une petite dégustation, notamment dans la région de Kakheti, afin de découvrir les fameux vins géorgiens.

Koutaïssi est également un écrin de verdure grâce aux nombreux jardins et parcs qui ornent la ville. Prenez le temps de vous rendre au parc Beesiki, paradis des enfants, qui a la particularité d’être relié au centre-ville par un téléphérique. Considéré comme un village typique, vous pourrez découvrir quelques habitations pittoresques lors de vos excursions.

Koutaïssi dispose de nombreux sites touristiques à découvrir. Pensez par exemple à faire un détour par le Musée historique et ethnographique de Koutaïssi, ou encore de vous promener sur la Place de David le Constructeur ainsi qu’autour de la Fontaine de Colchide.

À la conquête de la Géorgie

Bercée par des influences slaves, turques ou perses, la Géorgie est une terre de mythes et d’histoire, à l’image de la légende de la Toison d’or. Décrit par certains comme l’un des plus beaux pays au monde, elle offre une variété de paysages. Ce petit pays propose à ses visiteurs aussi bien la haute montagne que le bord de mer, des forêts et des déserts. Pour les amateurs de découverte, partez explorer de somptueux monastères et églises, des espaces troglodytes dans des paysages sauvages avant de songer à vous baigner dans la mer Noire. Les amoureux de la nature pourront profiter du Parc national de Sataplia ou encore randonner à l’ombre des plus hauts sommets du Caucase. Lors de votre voyage, ne partez pas sans avoir passé quelques jours à Tbilisi, la capitale, pour en percevoir les merveilles architecturales.