En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Iași

Iași

Au cœur de la verdoyante Moldavie roumaine, imprégnez-vous de l’atmosphère animée de cette ville étudiante.

Votre voyage à Iași

Découvrez Iași Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisBlue Air propose des vols à destination de l’Aéroport international de Iași (IAS), situé à seulement 9km du centre-ville et facilement accessible en bus ou taxi.

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Blue Air ou sur le site officiel de Wizz Air.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Iași, capitale historique de la Moldavie

Iași est le pôle culturel et économique de la Moldavie roumaine, et la plus ancienne ville universitaire de Roumanie, Son centre est en pleine renaissance, poussé par le dynamisme de sa population jeune. 

À Iași, les vestiges architecturaux du communisme côtoient des bâtiments historiques, dont de nombreux édifices religieux médiévaux, comme le monastère des Trois Saint Hiérarques. Le long du bulevardul Stefan Cel Mare, admirez le Théâtre national et le Palais de la culture, qui comprend notamment un musée villageois, rassemblant une collection de costumes folkloriques. Promenez-vous ensuite bulevardul Copou, sur la colline du même nom, visitez un jardin botanique merveilleux et découvrez d’élégantes maisons anciennes. 

 

L’énergie de la deuxième ville étudiante de Roumanie

Les amateurs de nature seront comblés à Iași, surnommée la « Ville des sept collines ». Du haut de certaines d’entre elles, de jolies églises offrent des point-de-vue imprenables sur la ville et sur le fleuve Bahlui

La présence de dizaines de milliers d’étudiants fait de Iași une ville animée et agréable à vivre. Partez à la rencontre de sa jeunesse aux abords des universités. Sur la colline de Copour, l’Université Alexandru Ioan Cuza vaut le détour. Flânez dans son hall des pas perdus – le sala pasilor pierduti – avec ses peintures allégoriques inspirées de la poésie de T.S. Eliot. Un peu plus loin, à Copou park, les jeunes se rassemblent pour prendre l’air, sous l’œil des plus âgés. L’endroit offre de magnifiques promenades parmi les rosiers : il inspira notamment le poète roumain Mihai Eminescu

 

Insolite : pique-nique au Releu Bucium

En bordure de Iași, le Releu Bucium est un site naturel fascinant, qui fut le lit d’une mer ancienne, aujourd’hui retirée. Les habitants de Iași aiment s’y promener et pique-niquer. Vous y découvrirez des grottes mystérieuses, des fossiles et des restes de coquillages millénaires… Ainsi qu’une vue incroyable sur Iași.