Figari

Figari, porte d'entrée vers le sud de la Corse

Charmant village pittoresque et authentique, Figari est l’endroit idéal pour admirer le sud de « l’île de Beauté ». Imprégnez-vous de l’ambiance corse avec son accent chantant et partez à la découverte de ses charmantes ruelles ou son église. Figari est un lieu reposant « entre terre et mer », entouré de plages paradisiaques et de beaux paysages montagneux parsemés de vignes. Les amateurs de grand air seront séduits par ses paysages préservés et sauvages. Randonnées dans les montagnes, baignades dans les criques aux eaux turquoises, promenades le long des grandes étendues de sable fin, Figari vous permettra de vous évader le temps d’un instant et de vous reconnecter avec la nature !

Votre voyage à Figari

Et si vous partiez découvrir Figari ? Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l'Aéroport de Figari - Sud Corse (FSC), situé à 4km de la ville et facilement accessible en transports en commun et taxis. 

Top 5 des incontournables de Figari

1/ Visiter la région de Bonifacio :Ancienne ville forteresse située à 20 minutes au sud de Figari, Bonifacio séduit ses visiteurs par le charme des rues de la vieille-ville, ses remparts et ses promenades le long de la côte. Laissez-vous impressionner par la citadelle médiévale posée en équilibre au bord des falaises de craies blanches, et admirez ce paysage unique depuis la Place du Marché. Au large de la commune, les îles Lavezzi constituent une réserve naturelle protégée à l’écosystème fragile.

2/ Découvrir Porto-Vecchio : Ville portuaire bercée par le rythme des vagues, Porto-Vecchio vous invité à flâner à l’ombre de ses adorables ruelles, dans les restaurants typiques corses avec ses plats traditionnels, au milieu des terrasses animées ! Profitez d’une balade le long du port de plaisance ainsi que d’un moment de détente sur ses plages d’eau cristalline, de rochers rouges et de pins.

3/ Se détendre sur les plages du Sud : Les amateurs de farniente ne seront pas déçus ! Cette façade maritime vierge de toute habitation regorge de criques sauvages entourées de falaises et de végétation, de plages au sables blanc à l’eau chaude et transparente. Véritables piscines naturelles, ces plages sont l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent un moment apaisant en dehors du temps.

4/ Visiter les vignobles de Figari : Pour les fins gourmets, le vignoble de Figari fait partie des plus anciens de Corse. Partez à la rencontre des viticulteurs du village pour goûter le vin AOC aux arômes puissants, les vins de Figari (vins rouges, rosés, blancs) sont constitués de cépages tels que le Vermentinu, le Nielluciu, le Grenache, le Sciaccarellu et Syrah.

5/ Faire la randonnée du Lion de Roccapinna : Parcourez les superbes randonnées sur la côte Sud de la Corse. Depuis la plage de Roccapina, le parcours vous emmène au rocher du lion qui se dresse au-dessus de la mer Méditerranée. Les vues époustouflantes sur la côte vous feront tomber amoureux du charme de l’endroit, des paysages naturels du continent et de la magie de l’île de Beauté.

Pour plus d'information (horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.