En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Faro

Faro

L’aéroport de Faro est à seulement 2h40 de vol de Paris-Beauvais. Au Sud du Portugal, Faro est une porte sur l’époustouflante région de l’Algarve.

Votre voyage à Faro et dans l’Algarve

Envie d'une escapade dans l'Algarve ? Envolez-vous pour Faro ! Au départ de l’Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport de Faro (FAO), situé à seulement 7km du centre-ville et facilement accessible en bus ou taxi. 

  • Formalités à préparer : carte nationale d’identité ou passeport (plus d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères  ) ;
  • Monnaie : euro (€) ;
  • Décalage horaire : -1h (il est 11h à Faro quand il est midi en France)  ; 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Faro, ville portuaire historique

Dans les rues préservées de Faro, prenez goût à la douceur de vivre portugaise. Promenez-vous sur le port et arpentez la vieille ville à pied, dans les rues pavées bordées de constructions du XVIIIe siècle, d’inspiration maure. En passant, saluez les autres habitantes de la ville : les cigognes, qui vivent perchées sur les toits.

Poussez les portes de l’Église des carmes, qui abrite l’étonnante Capela dos Ossos, chapelle construite à partir d’ossements récupérés dans un ancien cimetière de moines. La Cathédrale de Faro vaut également le détour. Du haut de sa tour, la vue sur la vieille ville est à couper le souffle avec, au loin, le décor des lagunes de la réserve naturelle de Ria Formosa.

Les trésors de l’Algarve

Faro est le point de départ idéal pour un road-trip à travers l’Algarve. La région regorge de villes et villages balnéaires, dont les incontournables Albufeira et Portimao. Vous avez le pied marin ? Partez sur les traces des navigateurs et pirates portugais à Lagos et à Sagres.  

Ensuite, direction Loulé et son joli marché ou Quarteira et sa halle aux poissons. Depuis ses remparts, le village de Castro Marim offre une vue magnifique sur les marais salants et le parc naturel de Sapal

On retrouve des salines à Tavira, cité portuaire. De là, longez la côte jusqu’au village de Cacela Velha, véritable carte postale de l’Algarve avec ses petites maisons blanches et sa lagune. Le long des criques paradisiaques, roulez vers Vila Real de Santo António, construite à cheval sur la frontière espagnole

L’Algarve vue d’en haut

La côte n’est pas le seul attrait de l’Algarve : les amateurs de randonnées apprécieront aussi ses montagnes, comme celles de la Serra de Monchique. En les sillonnant, découvrez l’Algarve rurale, parsemée de villages figés dans le temps, et profitez d’une vue imprenable sur la région.