En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Dublin

Dublin

Dublin est à seulement 1h40 de vol de Paris-Beauvais. La capitale irlandaise se distingue par sa convivialité et sa personnalité contrastée, mélange d’histoire, d’art et de rock’n’roll.

Votre voyage à Dublin

Des envies de Dublin ? Au départ de l’Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’aéroport international de Dublin (DUB), situé à seulement 10 km du centre-ville et facilement accessible en navettes, en bus ou en taxi.

  • Formalités à préparer : carte nationale d’identité ou passeport (plus d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères) ;
  • Monnaie : euro (€) ;
  • Décalage horaire : -1h (il est 11h à Dublin quand il est midi en France)  ; 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Dublin, ville d’art et d’histoire

Dublin est une ville chaleureuse et pleine de caractère. Sa petite taille permet de l’explorer à pied et ses rues animées regorgent de trésors architecturaux. 

À Merrion Square ou Saint Stephen’s Green, admirez les immeubles géorgiens des XVIII et XIXe siècles, avec leurs jardins à l’anglaise. Découvrez le décor classique de Trinity College, université fondée au XVIe siècle. D’illustres irlandais ont fréquenté ses bancs, comme Bram Stoker, Samuel Beckett ou Oscar Wilde. Pour tout connaître de l’histoire artistique de l’Irlande, rendez-vous à l’incontournable National Gallery

À la rencontre des dublinois

Accueillante, la population dublinoise est parmi les plus jeunes et cosmopolites d’Europe. Partez à sa rencontre en pratiquant le pub crawling, la tournée des pubs : ils sont le cœur battant de Dublin. Goûtez les célèbres bières irlandaises, accompagnées de fish and chips ou d’un Irish stew

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour à Shelbourne Park ou à Harold’s Cross pour assister aux courses de lévriers, passion populaire dublinoise. Une ambiance conviviale y règne tous les soirs. 

Dublin insolite et musicale

Dublin est un véritable pèlerinage pour nombre d’amateurs de musique et fans de rock. Par tous les temps, de nombreux groupes jouent dans les rues (Grafton Street) et les pubs. Des fans de U2 ont même créé une carte interactive permettant de visiter la ville sur les traces du célèbre groupe irlandais. Du collège où le groupe s’est formé aux lieux évoqués par Bono dans ses chansons, ce guide original vous permet d’explorer Dublin hors des sentiers battus.