En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Cracovie

Cracovie

L’aéroport de Cracovie est à seulement 2h10 de vol de Paris-Beauvais. Ville de contraste entre histoire et modernité, Cracovie est le symbole du renouveau de la Pologne.

Votre voyage à Cracovie

Curieux de découvrir Cracovie Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair et Wizz Air proposent des vols à destination de l’Aéroport de Cracovie Jean Paul II (KRK), situé à seulement 11km du centre-ville et facilement accessible en train, bus ou navette. 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Cracovie, la Belle Polonaise

Cracovie est une ville à taille humaine qui s’arpente aisément à pied. Pour commencer, flânez dans la vieille ville jusqu’à l’animée Rynek Glowny, immense place du marché médiévale et cœur battant de la ville. Admirez-y la Halle aux draps et ses échoppes d’artisanat local. Toujours sur la place, rencontrez Adam Mickiewicz, écrivain romantique polonais dont la statue est un emblème de la ville. Au fond, se dresse le Beffroi de l’hôtel de ville, pas très loin de l’église Mariacki

Remontez ensuite vers Wawel, le château royal. Puis arpentez les Planty, anciennes douves reconverties en promenade verdoyante jusqu’à Barbakan, une ancienne porte de la ville. 

Pour les amateurs de sciences et d’astronomie, rendez-vous à l’incontournable Musée Copernic

Immersion dans la vie cracovienne

Ville étudiante, Cracovie est une ville à l’atmosphère vibrante et joyeuse. Kazimierz est le quartier juif historique de Cracovie, où fut tourné le classique de Steven Spielberg La Liste de Schindler et qui connaît un véritable renouveau. Aujourd’hui animé et artistique, il regorge de cafés et de restaurants. 

Installez-vous dans un bar mleczny, restaurant polonais typique et bon marché, et commandez des pierogis, raviolis polonais sucrés ou salés, ou des zapiekankas, tartines gratinées au fromage et agrémentées d’épinards ou de charcuterie. Tout cela s’arrose de jus de fruit – les kompots – de bière ou de vodka, autres spécialités nationales. 

Le soir venu, Kazimierz se transforme en paradis des noctambules, notamment autour de la place Nowy

Insolite : les mines de sel de Wieliczka

À proximité de Cracovie, découvrez le décor fantomatique des mines de sel de Wieliczka, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans des galeries à 300 mètres sous terre, des sculptures de sel ainsi qu’une époustouflante cathédrale de sel vous laisseront sans voix.