En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Cluj-Napoca

Cluj-Napoca

L’aéroport de Cluj-Napoca est à seulement 2h30 de vol de Paris-Beauvais. Visitez la capitale historique de la Transylvanie, l’une des plus belles villes de Roumanie. 

Votre voyage à Cluj-Napoca

Envie d'explorer la Transylvanie ? Envolez-vous pour Cluj-NapocaAu départ de l'Aéroport Paris BeauvaisWizz Air propose des vols à destination de l’Aéroport international de Cluj-Napoca (CLJ), situé à seulement 9 km du centre-ville et facilement accessible en bus ou taxi. 

  • Formalités à préparer : carte nationale d’identité ou passeport (plus d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères) ;
  • Monnaie : leu roumain (RON) ;
  • Décalage horaire : +1h (il est 13h à Cluj-Napoca quand il est midi en France) ; 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Wizz Air

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Un patrimoine passionnant

Commencez votre visite de Cluj-Napoca par une balade sur les rives du fleuve Somesul Mic. Flânez ensuite dans les rues piétonnes de la vieille ville, qui partent de la Piata Unirii (place de l’Union), centre névralgique de Cluj-Napoca. Découvrez ensuite les autres places, comme Piata Mihai Viteazul ou l’impressionnante Piata Avram Iancu.

La nature a toute sa place à Cluj-Napoca : offrez-vous une balade apaisante dans l’un des parcs de la ville, comme le Jardin botanique Alexandru Borza ou le Parc central, avec son joli lac navigable. 

Pour mieux saisir l’âme de Cluj-Napoca, poussez la porte de ses églises, comme l’Église catholique romaine Saint-Michel, avec son imposante silhouette gothique. La cathédrale orthodoxe est également remarquable : construite en 1923, elle est emblématique du style néo-byzantin. 

Une ville de culture

Cluj-Napoca est l’un des plus grands centres culturels de Roumanie, ainsi qu’un centre universitaire important. La ville regorge de musées et galeries, dont un beau Musée des Beaux-Arts et un passionnant Musée ethnographique, qui retrace l’histoire et les traditions des populations rurales de Transylvanie. De nombreux lieux de concert et de spectacles accueillent également les passionnés de musique ou de théâtre, notamment au Théâtre national de Cluj-Napoca

Côté art de vivre et gastronomie, Cluj-Napoca représente bien les influences croisées de la Transylvanie, entre orient et occident d’une part, et cultures hongroises et roumaines de l’autre. La spécialité locale est le nasal, un fromage piquant au lait de vache. 

Au cœur de la Transylvanie

Un séjour à Cluj-Napoca est l’occasion de découvrir les alentours de la ville et d’explorer sa région, la Transylvanie. La ville est entourée de forêts, de réserves biologiques et de massifs montagneux qui raviront les passionnés de randonnée, de spéléologie ou d’escalade. Des stations de ski sont également accessibles facilement depuis Cluj-Napoca, comme celle du village de Baisoara.