En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Budapest

Budapest

L’aéroport de Budapest est à seulement 2h10 de vol de Paris-Beauvais. Marquée par une histoire tumultueuse, la Perle du Danube dégage aujourd’hui une énergie singulière, symbole d’une Hongrie ancrée dans son époque.

Votre voyage à Budapest

Découvrez Budapest Au départ de l’Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport international de Budapest (BUD), situé à seulement 35km du cœur de Budapest et facilement accessible en navette, train, bus, métro ou taxi. 

  • Formalités à préparer : carte nationale d’identité ou passeport (plus d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères) ;
  • Monnaie : forint (HUF) ;
  • Décalage horaire : -1h (il est 11h à Dublin quand il est midi en France)  ; 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Budapest, ville d’Histoire

Arpenter les rues de Budapest est un voyage dans l’histoire hongroise, notamment dans le quartier central de Belváros. Flânez le long du Danube et découvrez le pont des Chaînes, gardé par d’impressionnants lions de pierre. Sur la rive orientale du fleuve se dresse la façade néo-gothique du Parlement hongrois, plus grand bâtiment du pays. Un peu plus loin, arpentez la monumentale place des Héros, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Les édifices religieux budapestois reflètent la dimension cosmopolite de la ville, à l’instar de sa synagogue, la plus grande d’Europe, ou de l’Église Matthias, avec son toit de tuiles multicolores. 

Les bains thermaux font également partie du patrimoine de Budapest, à l’instar des bains de l’hôtel Gellert, au décor magique fait de mosaïques, de colonnades et de verrières colorées. 

La Perle du Danube dans l’air du temps

Depuis quelques années, Budapest dépasse son image de ville meurtrie par l’Histoire. Ville de fête et de culture, elle est désormais animée d’une énergie vibrante.

Partez à la rencontre de la jeunesse hongroise en passant la soirée dans les sorozo et borozo (bars à bières ou à vins) et dans les ruin pubs, ces bars cachés dans des bâtiments désaffectés. Dans les restaurants et les salons de thé, laissez-vous surprendre par les spécialités budapestoises comme les langos, crêpes épaisses tartinées de crème et de formage, ou les islers, des biscuits nappés de chocolat croquant. 

Les amateurs de chine dénicheront également des trésors vintage dans les nombreuses friperies de la ville, très prisées par la jeunesse branchée. 

Insolite : Budapest à vélo

Depuis 2014, Budapest est équipée de vélos en libre-service : les Bubis. Le vélo est le moyen de transport idéal pour explorer la ville dans ses moindres recoins. Aventurez-vous en dehors des sentiers battus, comme dans le quartier juif, qui fourmille de lieux créatifs.