En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Barcelone

Télécharger en pdf

Barcelone

Barcelone est à seulement 1h50 de vol de Paris-Beauvais. Au cœur de la Catalogne, laissez-vous séduire par le charme méditerranéen de la métropole espagnole.

Réserver votre vol au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais

Adulte(s)
12 ans et plus*
Enfant(s)
De 2 à 11 ans*
Bébé(s)
Moins de 2 ans*

Votre voyage à Barcelone

Envie de visiter Barcelone ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’aéroport international de Barcelone El Prat (BCN), situé à seulement 12 km du centre-ville et facilement accessible en train, métro, bus ou taxi. 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Barcelone, ville aux mille et un visages

Barcelone est une ville à l’architecture éclectique. Commencez par vous imprégner de l’atmosphère mystérieuse du Barri Gòtic, puis levez les yeux vers la silhouette onirique des constructions de l’architecte Gaudí casa Vicens, casa Calvet, casa Battlo… Admirez ensuite son chef-d’œuvre démesuré : l’iconique basilique Sagrada Familia. Du haut du Parc Güell, la vue plongeante sur la ville vaut également le détour.

Amateurs d’art ? Visitez la Fondation Miró. Ce bâtiment moderne abrite une magnifique collection d’œuvres de l’artiste surréaliste, né à Barcelone

Un tour sur les Ramblas et le passeig de Gràcia ravira les accros au shopping, avec un crochet par l’incontournable marché couvert de la Boqueria. Pour un bol d’air marin, traversez les ruelles de la Barceloneta jusqu’au front de mer. 

Ambiance catalane : la fiesta et le Barça

Les barrios de Barcelone regorgent de petits bars et restaurants animés. Commandez-y des tapas de toutes sortes : dans cette cité maritime, celles à base de poisson sont particulièrement savoureuses. Essayez aussi l’escalivadasalade barcelonaise aux légumes grillés. 

Destination prisée des noctambules du monde entier, Barcelone est aussi une ville de fiesta. De nombreux bars et clubs se trouvent sur les Ramblas

Enfin, impossible de passer par la capitale catalane sans visiter ou s’asseoir dans les tribunes du célèbre stade Camp Nou, pour applaudir son équipe mythique : le FC Barcelone.

Barcelone secrète : les refuges souterrains

Pendant la guerre civile, plus de 1400 refuges souterrains furent construits à Barcelone, pour protéger les habitants des bombardements. Aujourd’hui, certaines galeries sont ouvertes au public, comme le refuge de la plaça del Diamant. Une association de quartier y organise des visites insolites en compagnie d’une troupe de théâtre, pour revivre l’ambiance qui régnait dans ces abris pendant la guerre, quand des milliers de barcelonais s’y réfugiaient.