En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Alicante

Télécharger en pdf

Alicante

L’aéroport d’Alicante est à seulement 2h20 de vol de Paris-Beauvais. Laissez-vous tenter par cette station balnéaire de la région de Valence, porte d’entrée idéale pour un séjour sur la Costa Blanca.

Réserver votre vol au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais

Adulte(s)
12 ans et plus*
Enfant(s)
De 2 à 11 ans*
Bébé(s)
Moins de 2 ans*

Votre voyage à Alicante

Envie de découvrir Alicante et la Costa Blanca ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’aéroport d’Alicante (ALC), situé à seulement 11km du centre-ville et facilement accessible en bus ou taxi. 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Alicante, station balnéaire et cité historique

Alicante est une station balnéaire agréable. Découvrez ses plages animées et son centre-ville historique, le casto antiguo. Sur la playa del Postiguet, empruntez un ascenseur vers le château de Santa Barbara, qui offre une vue magnifique sur Alicante et son port

Visitez également la basilique Sainte-Marie, et El Tossal de Manises, un site archéologique où se découvrent des ruines romaines ainsi qu’un ancien cimetière musulman. Un passage par le Museu de la Citutat d’Alacant vous fait voyager dans l’histoire de la ville.

Avant l’heure de la siesta, dégustez une paella dans un restaurant de bord de mer. À la tombée de la nuit, les noctambules trouveront leur bonheur dans les bars du casto antiguo ou dans le quartier du port, avant de rejoindre les clubs animés près de la plaza del Ayuntamiento

Alicante, porte vers la Costa Blanca

D’Alicante, partez à la découverte de la Costa Blanca, qui doit son nom à la blancheur de ses plages de sable. 

Découvrez l’atmosphère électrique de Benidorm, capitale régionale de la fête et la beauté de la station balnéaire d’Altea, avec son église ancienne aux dômes bleus et blancs. Gaudalest est également une étape incontournable : ce village pittoresque est construit à flanc de montagne, à même la roche.

Direction Denia et son château avec vue sur la mer. De là, un ferry vous emmène sur les îles Baléares. Plus loin, vous trouverez la belle Javea, surnommée « la perle de la Costa Blanca ». Roulez ensuite jusqu’à Granadella, plage paradisiaque perdue dans la nature, puis découvrez Torrevieja, ville côtière cosmopolite. 

La vallée d’Orba, trésor secret de la région

Dans la région d’Alicante, l’arrière-pays vaut également le détour. Pour des randonnées en pleine nature, prenez la direction de la vallée d’Orba, près de Denia. Au pied des montagnes de la Sierra del Recingle, suivez la rivière Girona et découvrez des hameaux préservés, comme Tormos