This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Terms & conditions

Download in pdf

Site Administrator:

Chamber of Commerce and Industry of the Oise

Pont de Paris - BP 60250

60002 Beauvais Cedex

In charge of the design and hosting of the Website www.aeroportparisbeauvais.com, and publisher of the Site in its entirety, with the exception of the spaces made available to the Beauvais Airport Management and Exploitation Company (SAGEB)
 

Publication Director :

The President of the CCI of Oise, knowing that the contents of the spaces made available to the SAGEB is the responsibility of the corporate officers of the SAGEB

 

Publisher:

CCI of the Oise

Pont de Paris - BP 60250

60002 Beauvais Cedex

 

Spaces available:

Parts of the infrastructure made available to SAGEB by the CCI of the Oise

 

Intellectual property

The Site www.aeroportbeauvais.com and its content (hereinafter referred to as "the site of the Paris-Beauvais Airport" or "the Site") are the exclusive property of the Chamber of Commerce and Industry, Oise (hereinafter "the CCI of the Oise"), with the exception of the elements provided by our partners, which are under their sole responsibility.

It should be noted that the CCI of the Oise has made available to the Airport Management and Exploitation Company of Beauvais (hereinafter "SAGEB"), the Paris-Beauvais airport concessionaire, certain spaces Of its website. These spaces are as follows [H1]:

 

Any reproduction or representation in whole or in part of the Site or any of its components is prohibited without prior authorization. Similarly, the trademarks and domain names appearing on the Site are the exclusive property of the CCI de l'Oise or the partner concerned. Any reproduction or use of these trademarks or domain names in any way and for any reason whatsoever is prohibited without prior authorization.

The reproduction of the texts of this Site is authorized on paper only and subject to the following four cumulative conditions:

• free distribution: the document may only be used for information and for non-profit purposes

• respect for the integrity of the reproduced documents: no modification or alteration of any kind

• a clear and legible quotation from the source in the following form: "Source: this document comes from the website of the Paris-Beauvais Airport - All rights reserved"

• use in conformity with the legislation in force and in particular the recommendations of the CNIL (National Commission of Informatics and Liberties instituted by Law No. 78-17 of January 6, 1978)

The CCI de l'Oise reserves the right to cancel this authorization at any time. For other uses, please contact us.

 

Referral Policy:

A hypertext link to the Site can only be set up with the prior written authorization of the CCI de l'Oise. In addition, the CCI de l'Oise declines any responsibility concerning the content of the sites possibly linked to the Site by a hypertext link. Similarly, the CCI de l'Oise declines all responsibility for the contents of the partners' sites, which are published under the sole responsibility of the latter.

 

Privacy policy

The CCI of the Oise and the SAGEB are able to collect your personal data and, if you agree, to pass them on to third parties. You have the right to access, modify, delete and oppose the processing of your personal data and their use for prospecting purposes.

Any question in this field, as well as the rights of opposition, access, rectification and deletion concerning this information, is exercised:

 
- or to SAGEB concerning the spaces made available to it by the CCI of the Oise

- or to the CCI of the Oise

The contact details of the services in charge of the right of rectification are expressly indicated on the spaces of the website concerned.

 

Your personal data is intended for the execution of services ordered online, and can be transmitted as such to the reservation providers, partners of Paris-Beauvais Airport.

 

 Search Engines «Flights» Liligo:

The SAGEB makes available on the website of the Paris-Beauvais Airport the search engine and price comparator operated by Lilligo. This service does not have the purpose or effect of allowing the online purchase of a product or service on the Paris-Beauvais Airport website. Lilligo is a search service proposing notably to know the prices and characteristics of the flights and stays at the departure and the arrival of the Paris-Beauvais Airport. Lilligo automatically searches Liligo travel agencies and partner airlines. The reservation, purchase and delivery of air tickets, or any other request in connection with these operations, are made directly to the partners of Liligo. They are solely responsible for any demand, loss or damage related to the products or services they offer. You can take knowledge of the General Conditions of Liligo

  

Guarantee of the information:

Except in the cases stipulated in the conditions of sale of the services offered via the Site (by CCI de l'Oise or its partners) or in the cases provided for by law, all the information contained on the Site is given as Purely indicative and has no contractual value.

This information is provided without any express or implied warranties of any kind, including without warranty of merchantability or fitness for a particular purpose. They may contain technical inaccuracies or typographical errors, in spite of the fact that they have been the subject of numerous rereadings and verifications on our part. Also, we recommend that you verify its validity.

In all cases, the CCI de l'Oise reserves the right to make improvements or changes at any time to the products, information or services described on the Site. The CCI de l'Oise accepts no responsibility for the modifications made to the Site and the successive links to other websites, in particular via a partner link.

 

Responsibility :
The CCI de l'Oise makes no warranty, express or implied, regarding the content of the Site, in particular those elements which are the sole responsibility of the Partners. Similarly, CCI de l'Oise can not be held responsible for the information, content, products and services offered by SAGEB and the Partners mentioned on the Site or to which it is referred. As such, the CCI de l'Oise does not assume any responsibility for the availability or the conformity of the flights, stays or tourist packages offered by its Partners, on the sites of which it is returned. Under no circumstances can the CCI de l'Oise be held liable for any direct or indirect damage of any kind whatsoever resulting from the use of the Site or the use of the services of the Partners.

The CCI de l'Oise can not be held responsible for advertising content provided by advertisers in connection with the advertising network

The liability of the CCI of the Oise can not be incurred for any damage or prejudice of any kind whatsoever suffered by the User due to the impossibility of access to the Site or omissions, modifications and / Day of the site.

 

Language :

The French version of the Legal Notice and other Terms of Sale published on the Site or the mobile application is authentic vis-à-vis users of the Site, any translations of the latter in another language being published solely for information).

 

Cookies issued by the website

When you connect to our site, we may, subject to your choices, be able to install cookies in your terminal allowing us to recognize the browser of your terminal during the validity period of the cookie concerned. The cookies we issue are used to establish visitor statistics on our site in order to improve the interest and the ergonomics of our services.

 

YOUR CHOICES FOR COOKIES:

 
There are several ways to manage cookies. Any settings you make may change your Internet browsing and your access to certain services that require Cookies.

You can make a choice at any time to express and modify your wishes with regard to cookies, by the means described below

 

The choices offered by your navigation software

You can set up your navigation software so that cookies are saved in your device or rejected, either systematically or by their sender. You can also configure your browser to accept or reject cookies on a timely basis before a cookie is likely to be registered in your device. For more information, see "How do you make your choices, depending on which browser you are using?" "

(A) The Agreement on Cookies:

 
The registration of a cookie in a terminal is essentially subordinated to the will of the user of the Terminal, which the user can express and modify at any time and free of charge through the choices offered to him by his navigation software.

 
If you have accepted in your browser the registration of cookies in your Terminal, the cookies integrated in the pages and contents that you have consulted may be temporarily stored in a dedicated space of your terminal. They will be readable only by their transmitter.

 
B) The refusal of cookies:

 
If you refuse to save cookies to your device, or if you delete cookies stored on your device, you will no longer be able to access a number of features that are necessary to navigate to certain areas of our site. This would be the case if you were trying to access our content or services that require you to be identified. This would also be the case when we - or our service providers - could not recognize, for technical compatibility purposes, the type of browser your device uses, its language and display settings, or the country from which your device appears connected To the Internet.

 
We disclaim any responsibility for the consequences of the degraded functioning of our services resulting from the impossibility for us to register or to consult the cookies necessary for their operation and that you would have refused or suppressed.

 
C) How do you make your choices, depending on the browser you are using? :

 
For the management of cookies and your choices, the configuration of each browser is different. It is described in the help menu of your browser, which will allow you to know how to modify your wishes with regard to cookies.

 

GOOGLE ANALYTICS

This site uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google Inc. ("Google"). Google Analytics uses cookies, which are text files placed on your computer, to help the website analyze the use of the site by its users. The data generated by the cookies concerning your use of the site (including your IP address) will be transmitted and stored by Google on servers located in the United States. Google will use this information in order to evaluate your use of the site, compile reports on the activity of the site for its publisher and provide other services relating to the activity of the site and the use of 'Internet. Google may disclose this information to third parties in the event of a legal obligation or where such third parties process such data on behalf of Google, including but not limited to the publisher of this site. Google will not match your IP address with any other data owned by Google. You can disable the use of cookies by selecting the appropriate settings from your browser. However, such deactivation may prevent the use of certain features of this site. By using this website, you expressly consent to the processing of your personal data by Google under the conditions and for the purposes described on this link.

 

GOOGLE ADSENSE

As a third-party service provider, Google uses cookies to serve Google Adsense ads on this site. Thanks to the DART cookie, Google adapts the served ads to the users according to their browsing on this site. Users can disable the use of the DART cookie by visiting the privacy policy page that applies to the content network and Google ads. Vendors and third-party ad networks serve ads on this site. You can disable some of these cookies from the third-party site. You can also use the Network Advertising Initiative deactivation site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

C.G.U

Télécharger en pdf

Administrateur du Site :

Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Oise

Pont de Paris – BP 60250

60002 Beauvais Cedex

En charge de la conception et de l’hébergement du Site www.aeroportparisbeauvais.com , et éditeur du Site dans son intégralité à l’exception des espaces mis à la disposition de la Société Aéroportuaire de Gestion et d’Exploitation de Beauvais (SAGEB)

 

Directeur de la publication :

Le Président de la CCI de l’Oise, sachant que le contenu des espaces mis à la disposition de la SAGEB est de la responsabilité des mandataires sociaux de la SAGEB

 

Editeur :

CCI de l’Oise

Pont de Paris – BP 60250

60002 Beauvais Cedex

 

Espaces mis à disposition :

Parties de l’infrastructure mises à la disposition de la SAGEB par la CCI de l’Oise

 

Propriété intellectuelle 

Le Site www.aeroportbeauvais.com et son contenu (ci-après désigné indifféremment « le site de l’Aéroport Paris-Beauvais » ou « le Site ») sont la propriété exclusive de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Oise (ci-après « la CCI de l’Oise »), à l’exception des éléments fournis par nos partenaires, qui sont placés sous leur seule responsabilité.

Il convient de noter que la CCI de l’Oise a mis à la disposition de la Société Aéroportuaire de Gestion et d’Exploitation de Beauvais (ci-après « la SAGEB »), Concessionnaire de l’Aéroport de Paris-Beauvais, certains espaces de son site. Ces espaces sont les suivants[H1]  :

 

Toute reproduction ou représentation en tout ou partie du Site ou de l’un quelconque des éléments qui le composent est interdite sauf autorisation préalable. De même, les marques et noms de domaine qui apparaissent sur le Site sont la propriété exclusive de la CCI de l’Oise ou du partenaire concerné. Toute reproduction ou utilisation de ces marques ou noms de domaine de quelque manière et à quelque titre que ce soit est interdite sans autorisation préalable.

La reproduction des textes de ce Site est autorisée sur un support papier uniquement et sous réserve du respect des quatre conditions cumulatives suivantes :

• gratuité de la diffusion : le document ne peut être utilisé qu'à titre d'information et dans un but non lucratif

• respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni d'altération d'aucune sorte

• citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : " Source : ce document provient du Site Internet de l'Aéroport Paris-Beauvais - Droits de reproduction et de diffusion réservés"

•  un usage conforme à la législation en vigueur et notamment aux recommandations de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés instituée par la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978)

La CCI de l’Oise se réserve le droit de supprimer cette autorisation à tout moment. Pour d'autres utilisations, veuillez nous consulter.

 

Politique de référencement :

Un lien hypertexte vers le Site ne peut être mis en place qu’avec l’autorisation écrite et préalable de la CCI de l’Oise. En outre, la CCI de l’Oise décline toute responsabilité relative au contenu des sites éventuellement liés au Site par un lien hypertexte. De même, la CCI de l’Oise décline toute responsabilité relative aux contenus des sites des partenaires, qui sont édités sous la seule responsabilité de ceux-ci.

 

Politique de confidentialité

La CCI de l’Oise et la SAGEB sont susceptibles de collecter vos données personnelles et, en cas d’accord de votre part, de les transmettre à des tiers partenaires. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition au traitement de vos données personnelles et à leur utilisation à des fins de prospection.

Toute question dans ce domaine, ainsi que les droits d‘opposition, d'accès, de rectification et de suppression portant sur ces informations, s'exerce :

 - soit auprès de la SAGEB concernant les espaces mis à sa disposition par la CCI de l’Oise

- soit auprès de la CCI de l’Oise

Les coordonnées des services en charge du droit de rectification sont expressément indiquées sur les espaces du site internet concernés.

 

Vos données personnelles sont destinées à l’exécution des prestations commandées en ligne, et peuvent être transmises à ce titre aux prestataires de réservation, partenaires de l'Aéroport de Paris-Beauvais.

 

Moteurs de recherche « Vols » Liligo :

La SAGEB met à disposition sur le site internet de l’Aéroport Paris-Beauvais le moteur de recherche et comparateur de prix exploité par Lilligo. Ce service n’a pas pour objet ou pour effet de permettre l’achat en ligne d’un produit ou d’un service sur le site de l’Aéroport Paris-Beauvais. Lilligo est un service de recherche proposant notamment de prendre connaissance des prix et caractéristiques des vols et séjours au départ et à l’arrivée de l’Aéroport Paris-Beauvais. La recherche est automatiquement effectuée par Lilligo auprès des agences de voyages et des compagnies aériennes partenaires de Liligo. La réservation, l’achat et la livraison des billets d’avion, ou toute autre demande en relation avec ces opérations, s’effectuent directement auprès des partenaires de Liligo. Ceux-ci sont seuls responsables de toute demande, perte ou dommage liés aux produits ou prestations de services qu’ils proposent. Vous pouvez prendre connaissances des Conditions Générales de Liligo 

  

Garantie de l’information :

Sauf dans les cas stipulés dans les conditions de vente des services proposés via le Site (par la CCI de l’Oise ou ses partenaires) ou dans les cas prévus par la loi, l'ensemble des informations contenues sur le Site est donné à titre purement indicatif et n'a pas de valeur contractuelle.

Ces informations sont fournies sans garantie expresse ou tacite d'aucune sorte, et notamment sans garantie de commercialisation, ni d'adéquation à un besoin particulier. Elles  peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques, malgré le fait qu’elles aient fait l'objet de nombreuses relectures et vérifications de notre part. Aussi, nous vous recommandons d'en vérifier la validité.

Dans tous les cas, la CCI de l’Oise se réserve le droit d’apporter à tout moment des améliorations ou des changements aux produits, aux informations ou aux services décrits sur le Site. La CCI de l’Oise se dégage toute responsabilité quant aux modifications apportées sur le Site et aux liens successifs vers d'autres sites Internet, notamment via un lien partenaire.

 

Responsabilité :

La CCI de l’Oise n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, concernant le contenu du Site, en particulier des éléments qui relèvent de la seule responsabilité des Partenaires. De même, la CCI de l’Oise ne peut être tenu responsable des informations, contenus, produits et services proposés par la SAGEB et les Partenaires mentionnés au sein du Site ou vers lesquels il est renvoyé. A ce titre, la CCI de l’Oise n’assume aucune responsabilité relative à la disponibilité ou à la conformité des vols, séjours ou forfaits touristiques proposés par ses Partenaires, sur les sites desquels il est renvoyé. En aucun cas la CCI de l’Oise ne peut être tenue pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect de quelque nature que ce soit découlant de l’utilisation du Site ou du recours aux services des Partenaires.

La CCI de l’Oise ne peut être tenu responsable des contenus publicitaires fournis par les annonceurs dans le cadre de la régie publicitaire

La responsabilité de la CCI de l’Oise ne saurait être engagée pour tout dommage ou préjudice de quelque nature que ce soit subi par l'Utilisateur du fait de l'impossibilité d'accéder au Site ou des omissions, modifications et/ou mise à jour du site.

 

Langue :

Seule la version française des Mentions Légales et autres Conditions de Vente publiées sur le Site ou l’application mobile fait foi vis-à-vis des utilisateurs du Site, les éventuelles traductions de ces dernières dans une autre langue étant publiées uniquement pour information).

 

Cookies émis par le site internet

Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer des cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les cookies que nous émettons sont utilisés à des fins d’établir des statistiques de fréquentation de notre site afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.

 

VOS CHOIX CONCERNANT LES COOKIES :

 Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation des Cookies.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous

 

Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal. Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ? »

a) L’accord sur les cookies :

 L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l’utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

 Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

 b) Le refus des cookies :

 Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous -ou nos prestataires- ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

 Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

 c) Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ? :

 Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

 

GOOGLE ANALYTICS

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites sur ce lien. 

 

GOOGLE ADSENSE

En tant que prestataire tiers, Google utilise des cookies pour diffuser des annonces de publicité Google Adsense sur ce site. Grâce au cookie DART, Google adapte les annonces diffusées aux utilisateurs en fonction de leur navigation sur ce site. Les utilisateurs peuvent désactiver l’utilisation du cookie DART en se rendant sur  la page des règles de confidentialité  s’appliquant au réseau de contenu et aux annonces Google. Des  fournisseurs et des réseaux publicitaires tiers  diffusent des annonces sur ce site. Vous pouvez désactiver une partie de ces cookies à partir du site tiers en question. Vous pouvez aussi vous aider du site de désactivation de la  Network Advertising Initiative