En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Bologne

Bologne

Au cœur de l’Italie du Nord et de la plaine du Pô, découvrez les trésors médiévaux et l’atmosphère romantique de la Ville rouge.

Votre voyage à Bologne

Envie de découvrir Bologne Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’aéroport international Gugliemo Marconi (BLQ), situé à seulement 6 km du centre-ville et facilement accessible en navette ou taxi.

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.   

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Le romantisme d’une ville médiévale

Arpenter le centre médiéval de Bologne s’apparente à un véritable voyage dans le temps. Via Santo Stefano et strada Maggiore, flânez parmi les constructions Renaissance, puis traversez la piazza del Nettuno avant de découvrir les beaux palazzi de la piazza Maggiore, juste à côté. Plus loin, levez les yeux vers les Due Torri, les tours jumelles érigées au 12e siècle et devenues les emblèmes de la ville. Du haut de l’une d’elles, la tour Asinelli, contemplez les toits de tuiles qui donnent à Bologne son surnom : la Rossa, la Ville Rouge

Bologne recèle également de musées passionnants. Rendez-vous notamment à la Pinoteca nazionale ou au Museo della Storia di Bologna pour s’imprégner de la culture millénaire de la ville. 

 

L’énergie d’une ville jeune

À Bologne, visitez la plus ancienne université d’Europe, fondée en 1088. Au fil des siècles, d’illustres penseurs et artistes y ont été étudiants, tels que Dante, Pétrarque ou Pasolini. Aujourd’hui encore, la ville est imprégnée de cette énergie estudiantine. Mêlez-vous à la jeunesse cosmopolite dans l’un des nombreux petits bars et tavernes bon marché, pour l’aperitivo ou pour danser jusque tard dans la nuit. 

La gastronomie généreuse de Bologne figure parmi les trésors de l’ItalieTagliatelles, tortellinis, mortadelle, parmesan ou prosciutto… Dégustez les spécialités régionales dans les osterie, auberges chaleureuses et authentiques. 

 

Le secret de Bologne : ses canaux et souterrains

Via Pella, une petite fenêtre découpée dans un mur donne sur l’un des canaux de Bologne et sur un paysage aux faux airs vénitiens. Pour une visite inoubliable dans les entrailles de cette « petite Venise », visitez les vestiges du système hydraulique de la ville, un réseau de souterrains et de galeries labyrinthiques où coule le torrent Aposa, trésor enseveli de Bologne.