Suceava

Suceava, au coeur de la région de Bucovine

Située au nord-est de la Roumanie, Suceava est l’ancienne capitale de Moldavie. Elle est le point de départ idéal pour explorer la région verdoyante de Bucovine. Elle possède de superbes édifices historiques, comme sa forteresse, et plusieurs églises médiévales. En quête de pèlerinage ou de tourisme religieux ? Suceava vous mènera sur la route de monastères décorés et atypiques, localisés dans la campagne environnante, juste à la sortie de la ville. Divers musées vous permettront aussi de découvrir la culture et les traditions du peuple roumain. Dépaysement garanti !

Votre voyage à Suceava

Partez à la découverte de Suceava ! Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Wizz Air propose des vols à destination de l'Aéroport international de Suceava (SCV) , situé à 10km du centre-ville et facilement accessible en transports en commun.

Top 5 des incontournables de Suceava

1) Déambuler dans la forteresse voïcodale : Attraction historique et symbole de la ville, la forteresse et résidence royale date du XIVème siècle. Avant de devenir monument historique et national, cette forteresse a été la résidence principale des maîtres de la région pendant près de 200 ans. Véritable figure de force, de grandeur et de résistance, la forteresse de Suceava saura vous impressionner.

2) Découvrir les traditions au Musée du Village de Bucovine : Parc en plein air où l’on peut découvrir la vie de village de la région de Bucovine. Ce musée recrée l’organisation et l’activité du village traditionnel de Bucovine, il présente l’architecture et l’artisanat traditionnels de la Moldavie et on peut y retrouver des maisons typiques Bucovine, des moulins, des églises mais aussi des ateliers d’artisans et des écoles.

3) Admirer la beauté des monastères de la région : Les monastères sont un trésor pour la région de Suceava. Tous ces monastères partagent une architecture byzantine envoûtante et des murs extérieurs peints de peintures murales qui ont gardé leur vitalité depuis le XVIème siècle. Certains sont classés parmi les patrimoines protégés par l’UNESCO tel que le monastère Saint-Georges. Le plus réputé d’entre eux est le monastère Voronet, on peut admirer ses peintures encore éclatantes avec quelques pointes de bleu intense et qui représentent des scènes comme le Jugement dernier et l'échelle de Saint-Jean.

4) Visiter le Musée d'Histoire de la Bucovine : Dans un bâtiment néoclassique, le musée de Bucovine abritait à l’époque la préfecture autrichienne. Aujourd’hui, il propose plusieurs expositions consacrées à raconter de nombreuses histoires liées à la région, à son patrimoine et à sa culture. L'exposition permanente retrace chronologiquement l'histoire locale, du paléolithique à la révolution de 1989, en passant par l'époque où Suceava était la capitale de la Moldavie, avant que le transfert à Iași ne signe son déclin.

5) Explorer la mine de sel de Cacica : Cachée entre les collines, la mine de sel est un site fascinant à voir dans la région. La montagne de sel géante de Cacica peut fournir suffisamment de sel pour toute l'Europe pendant les 400 prochaines années ! Le sel ici est recristallisé à partir de saumure et récupéré le long de tunnels qui ont été creusés à la main pour la première fois en 1791. Il est possible de descendre et de visiter une chapelle orthodoxe, une chapelle catholique romaine, un petit lac artificiel et, le plus surprenant de tous, une salle de bal avec des balcons taillés à même le sel.

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Wizz Air.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.