Politique QSSE / Démarche ACA

Politique QSSE

La direction de la SAGEB a pour volonté d’inscrire l'aéroport dans une démarche de développement durable au service du développement économique et touristique du territoire. Ainsi, dans le cadre de sa délégation de service public pour la gestion et l'exploitation de l'Aéroport Paris-Beauvais, la SAGEB s’oriente vers une démarche de management intégré de la qualité, de la santé-sécurité au travail, de la sécurité aéroportuaire, de la sûreté et de l’environnement.

Engagement dans la démarche Airport Carbon Accreditation (ACA)

Dans sa lettre d’engagement en date du 15 décembre 2020, la SAGEB s’est inscrite dans la démarche ACA.

L’ACA est un programme d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 du secteur aéroportuaire, reconnu à l’international et porté par l’ACI Europe.

Il évalue de manière indépendante, et reconnaît les efforts entrepris par les aéroports pour gérer et réduire leurs émissions de carbone à travers 4 niveaux de certification.

Le premier niveau consiste à faire le bilan de son empreinte carbone qui sera réalisé au cours du premier trimestre 2021.

Cette action vient en complément de celles déjà engagées en 2O2O et qui vont se poursuivre en 2O21, pour faire de l’aéroport de Paris Beauvais un aéroport vertueux en matière d’environnement.