En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Fès

Fès

Laissez-vous séduire par cette ville imprégnée de culture andalouse, au cœur du Maroc historique.

Votre voyage à Fès

Envie de visiter Fès ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport international de Fes-Saïss (FEZ), situé à seulement 15km du centre-ville et facilement accessible en navette d’omnibus ou taxi. 

 

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter le Fès historique

Arpentez Fès et découvrez la beauté de ses palais arabo-andalous, avec leurs jardins luxuriants. Promenez-vous le long des remparts de la ville, qui fut la capitale du Maroc médiéval, puis admirez la médersa Bou-Inania, école coranique construite au XIVe siècle, dont le minaret domine la ville. La place des Alaouites, devant le Palais Royal, offre une vue admirable sur la cité historique.

Plus loin, sur la pittoresque place Nejjarine, découvrez la magnifique fontaine des menuisiers et le fondouk Nejjarine, aujourd’hui musée des arts et métiers du bois. Ensuite, sur une colline proche de la médina, visitez les impressionnants tombeaux mérinides, du nom de la dynastie qui régna sur le Maroc au Moyen-âge. 

Certains lieux de Fès ne sont accessibles qu’aux musulmans mais valent le détour pour leurs extérieurs, comme le zaouïa Moulay Idriss II et les mosquées Qaraouyine et al-Tijani

 

Se perdre dans la plus ancienne Médina du monde

Avec ses ruelles labyrinthiques, la médina de Fès est l’une des mieux préservée du monde. Entrez-y par les arcades ouvragées de la porte de Bâb Boujloud. La médina est la plus grande zone urbaine sans voiture du monde : le long de Talaa Kbira, sa rue principale, vous croiserez des ânes et mules chargés de marchandises. Le cuir est l’une des spécialités de Fès : dans les ateliers du quartier des tanneurs découvrez des techniques traditionnelles, inchangées depuis le Moyen-Âge. Faites également un tour dans l’une des pharmacies berbères de la médina, pour découvrir des plantes et huiles traditionnelles.

 

Volubilis

Si vous passez par Fès, ne ratez pas les époustouflantes ruines de Volubilis, plus grand site antique du Maroc, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y déambulerez parmi d’incroyables vestiges romains : admirez le capitole, l’arc de triomphe de Caracalla, la basilique, les thermes… Remontez le temps en arpentant une rue bordée de villas antiques, décorées de mosaïques.