En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Bucarest

Bucarest

L’aéroport de Bucarest est à seulement 3h10 de vol de Paris-Beauvais. Découvrez le charme accueillant de la « Paris des Balkans », cœur battant de la Roumanie.

Votre voyage à Bucarest

Envie d'explorer Bucarest ? Au départ de l'Aéroport Paris Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l’Aéroport de Bucarest-Otopeni (OTP), situé à 17 km du centre-ville et facilement accessible en bus, métro, tramway ou taxi. 

  • Formalités à préparer : carte nationale d’identité ou passeport (plus d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères) ;
  • Monnaie : leu roumain (RON) ;
  • Décalage horaire : +1h (il est 13h à Bucarest quand il est midi en France) ;  

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Wizz Air ou sur le site de Blue Air.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter la Bucarest historique 

La beauté architecturale de Bucarest lui valut longtemps le surnom de « Paris des Balkans ». Découvrez ce patrimoine en vous promenant le long de la Calea Victoriei et admirez l’Athénée romain, le Palais Cantacuzino, la Place de la révolution... Les rues de la vieille ville regorgent de magnifiques églises orthodoxes. Découvrez également les vestiges du communisme, avec des constructions démesurées, comme le palais du Parlement. 

Plongez dans la culture roumaine au Musée national d’art de Roumanie ou au Musée du village roumain, voyage à travers la Roumanie rurale. 

Les espaces verts de Bucarest valent également le détour : embarquez pour une promenade à la rame sur le lac du parc Herastrau, à proximité de l’Arc de Triomphe. 

La Bucarest contemporaine, animée et accueillante

Pour une immersion dans la vie locale, promenez-vous dans le quartier commerçant de la strada Lipscani. Ses ruelles charmantes fourmillent de restaurants, bars et échoppes d’antiquaires. Vous y trouverez un bazar dédié à l’artisanat roumain, avec de la poterie, de la verrerie, des tissus et des sculptures de bois. 

Dans les restaurants de la ville, goûtez la spécialité locale, des sarmale, paupiettes de chou à la viande hachée. Adeptes de street-food, tentez le chawarma, sandwich à la viande épicée. Le soir, les bucarestois vous accueillent dans des bars et clubs à l’ambiance survoltée. De l’électro à la musique gitane traditionnelle, il y en a pour tous les goûts.

Sur les traces de Dracula

À quelques heures de Bucarest, explorez la Transylvanie, sur les traces du célèbre Comte Dracula. Derrière le personnage de roman se cache une figure historique, Vlad Tepes, prince sanguinaire et fondateur de la ville de Bucarest. Son spectre flotte dans de nombreux lieux de la région, du Château de Bran au col de Borgo, en passant par la ville de Bistrita.