En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Bari

Bari

Bari est à seulement 2h20 de vol de Paris-Beauvais. La capitale historique des Pouilles est le point de départ idéal pour visiter l’une des plus belles régions d’Italie.

Votre voyage à Bari

Envie de découvrir Bari et la région des Pouilles ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport des Pouilles Bari – Brindisi – Foggia – Taranto (BRI), situé à seulement 9 km du centre-ville de Bari et facilement accessible en navette, en bus ou en taxi. 

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.   

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Bari, cœur historique des Pouilles

Avant d’embarquer pour un road-trip dans les Pouilles, prenez-le temps de visiter Bari. Son centre historique, Bari Vecchia, témoigne des racines antiques de la ville, tandis que l’architecture XVIIe du quartier Murat est la trace de son histoire commerciale. Avec sa façade triangulaire surprenante, la Basilique Saint-Nicolas de Bari est l’un des monuments emblématiques des Pouilles

Pour une vue imprenable et un voyage dans l’histoire millénaire de Bari, une balade le long des murailles qui encerclaient la vieille ville est incontournable.

Le port de Bari est animé, surtout le dimanche matin. Dégustez-y des oursins frais, tout juste pêchés par les marins locaux.  

La magie de la région des Pouilles

De Bari, évadez-vous vers les paysages époustouflants des Pouilles, où l’odeur des pins et des oliviers se mêle à celle de la mer. 

Perdez-vous dans les ruelles des villes et villages apuliens : le joyau baroque LecceTrani et sa baie pittoresque ou Brindisi, avec sa célèbre cathédrale. Faites une halte à Alberobello pour explorer ses environs : la vallée d’Itria est éblouissante, parsemée d’oliviers, d’amandiers, de vignes et de trulli, des huttes anciennes. Continuez ensuite jusqu’à la tortueuse Matera, où les maisons troglodytes taillées dans la roche s’empilent à flanc de ravin. 

Entre chaque ville, plongez dans le bleu dément de l’Adriatique : la côte regorge de criques paradisiaques et de grottes sous-marines, à visiter en bateau. 

La nature sauvage du parc national de Gargano

Non loin de Foggia, sur le massif montagneux de Gargano, cet immense parc national vaut le détour. Explorez ses forêts luxuriantes, comme l’immense forêt Umbra (10 000 hectares), mais aussi ses prairies et ses plages idylliques, enserrées entre les falaises de calcaire. De petits villages perdus dans la nature de cet éden sauvage, comme Vieste ou Peschichi, se visitent également.