En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Wroclaw

Wroclaw

Laissez-vous surprendre par le charme de Wroclaw, capitale de la Silésie, l’une des plus belles villes de Pologne.

Votre voyage à Wroclaw

Découvrez Wroclaw Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport de Wroclaw Nicolas Copernic (WRO), situé à 10km du centre-ville et facilement accessible en bus ou en taxi.

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Wroclaw, joyau historique de la Silésie

Le centre-ville piéton de Wroclaw est idéal pour les promeneurs. Arpentez ses rues colorées jusqu’à la place du vieux marché et admirez la façade ouvragée de l’Hôtel de ville. Un peu plus loin se dresse la Magdalenenkirche, l’Église Sainte-Marie-Madeleine. Ses tours se visitent et offrent une vue imprenable sur la ville. 

Baladez-vous ensuite dans Ostrow Tumski. La vieille ville de Wroclaw regorge de bâtiments historiques et églises magnifiques, comme l’Église Sainte-Croix ou la cathédrale Jean-Baptiste, monument d’architecture gothique flanqué d’impressionnantes tours jumelles. De là, le joli pont Tumski vous emmène à Wyspa Piasek (« L’Île de Sable »), îlot de verdure sur le fleuve Oder.

 

Immersion dans la vie wroclawienne

Wroclaw est une ville universitaire à l’énergie surprenante. Visitez le quartier de l’université, sur les rives de l’Oder. Trésor d’architecture baroque, elle fut fondée au XVIIe siècle. Au fil de l’Histoire, elle devint tour à tour hôtel, prison et épicerie, avant de renaître de ses cendres à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle confère aujourd’hui à la ville une atmosphère ouverte et polyglotte, symbole du renouveau contemporain de la Pologne

Partez à la rencontre des habitants de Wroclaw dans les nombreux cafés et bars du centre-ville, et explorez les saveurs de la gastronomie polonaise à la Hala Targowa, superbe marché couvert en briques. Des petits restaurants y proposent de manger sur le pouce : commandez-y la spécialité locale, des pierogis, raviolis polonais

 

Insolite : les gnomes de Wroclaw

Depuis 2001, des statues de gnomes sont disséminées partout à Wroclaw. Lancez-vous à la recherche de ces « Nains de Wroclaw », ils vous mèneront à travers les rues de la ville et vous encouragerons à observer ses moindres recoins. Pour compliquer cette chasse au trésor insolite, de nouvelles statues apparaissent chaque année : il y en aurait aujourd’hui plus de 300.