En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Venise

Venise

L’aéroport de Venise – Trévise est à seulement 1h40 de vol de Paris-Beauvais. Tombez amoureux de la Cité des Doges, l’une des villes les plus romantiques et mystérieuses d’Italie.

Votre voyage à Venise

Tenté par Venise ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport Canova de Venise-Trévise (TSF), situé à seulement 35 km du cœur de Venise et facilement accessible grâce à plusieurs services de navettes

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Les trésors historiques de la Sérénissime

Le cœur de Venise bat sur la place Saint-Marc, où se dresse l’incontournable Basilique du même nom. Le long des canaux, émerveillez-vous devant la beauté des pallazos, comme le Palais des Doges, épitomé du gothique vénitien, la Ca’ d’Oro et ses balcons sculptés, ou encore la Ca’ Pesaro, palais de marbre devenu musée d’Art moderne

Sous ses airs de ville-musée, Venise est également un centre international d’art contemporain. Inspirés par le succès de la Biennale, de prestigieux lieux d’exposition y ont ouvert, à l’instar du Palazzo Grassi et de la Punta della Dogana, qui abritent tous deux la collection de la Fondation Pinault

Enfin, impossible d’évoquer Venise sans parler de son mythique carnaval, qui réunit chaque année des milliers de passionnés costumés. 

Promenades vénitiennes 

Pour découvrir la ville sous son plus beau jour, embarquez pour une balade en gondole. Admirez notamment ses ponts, comme le pont du Rialto sur le Grand Canal ou le pont des Soupirs. En bateau toujours, offrez-vous une escapade sur l’une des 80 îles de la lagune vénitienne. Explorez Murano, à la rencontre des souffleurs de verre, ou Burano, village de pêcheurs et d’artisans dentelliers aux maisons multicolores. 

Hors des sentiers battus, arpentez les ruelles du Cannaregio, quartier vénitien populaire où vous trouverez de nombreux artisans et troquets typiques. La Venise authentique se cache aussi autour de Campo Santa Margherita, place à l’esprit villageois avec son marché, ses maisons bigarrées et ses petits cafés animés. 

À la découverte de la Vénétie

Venise n’est pas le seul trésor de sa région, la Vénétie. À 40 km, découvrez Padoue, cité historique au patrimoine époustouflant mais aussi ville étudiante à l’énergie surprenante. Plus à l’ouest, explorez les rues sinueuses de Vérone, où flotte le mythe de Roméo et Juliette. Enfin, partez à l’aventure dans les paysages enchanteurs des Dolomites, massif montagneux inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.