Saragosse

Saragosse, la "Ville des quatre cultures"

Capitale de l’Aragon située au sud des Pyrénées, Saragosse porte les traces de plusieurs civilisations qui se sont succédées. En effet, cette cité historique possède un grand héritage architectural mêlant des styles et époques différentes. Encore méconnue des touristes, ne passez pas à côté de la richesse culturelle impressionnante de Saragosse en découvrant l’un de ses joyaux, à l’instar de sa basilique. Ville cosmopolite, Saragosse est un délicat mélange de culture, d’Histoire et de vie. Décrite comme étant l’une des plus belles villes d’Espagne, ayant vu grandir le célèbre Goya, Saragosse est une destination parfaite pour découvrir l’histoire du pays !

Votre voyage à Saragosse

Envolez-vous pour Saragosse ! Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l'Aéroport de Saragosse (ZAZ), situé à 16km de la ville et facilement accessible en transports en commun et en taxi.

 

Top 5 des incontournables de Saragosse

1/ La basilique Notre-Dame-du-Pilier : Icône et symbole de la ville, la basilique « del Pilar » est un joyau de l’art baroque et l’une des plus belles cathédrales espagnoles. Son nom provient du célèbre pilier sur lequel la Vierge Marie serait apparue à l’apôtre Saint Jacques, en l’an 40. Une chapelle fut bâtie autour de ce pilier, puis une plus grande église, et enfin la basilique actuelle débutée en 1681. Cet édifice reste aussi remarquable à l’intérieur qu’à l’extérieur !

2/ Le Palais de l’Aljaferia : Déclaré site du patrimoine mondial à l’UNESCO, ce palais-château fortifié construit au XIème siècle est un véritable témoignage de l’architecture islamique de l’époque. Le palais de l’Aljaferia est un témoin unique de l’État musulman indépendant de Saragosse qui gouvernait aux XIe et XIIe siècles, on peut y découvrir le charmant patio Sainte Isabelle, son jardin, la tour du Trouvère et le Salon doré. Anciennement surnommé le Palais de la Joie, il est devenu aujourd’hui le siège du Parlement de l’Aragon.

3/ La cathédrale Saint-Sauveur de Saragosse : Siège de l’archidiocèse de Saragosse, cet édifice religieux surnommé « La Seo » date du XIIème siècle. Il fut construite sur les vestiges d’un temple romain et d’une mosquée. Celle-ci fut romaine, musulmane, puis wisigothe. Ainsi, on trouve dans sa construction et ses améliorations, d’innombrables styles architecturaux. Aujourd’hui, la cathédrale s’élève au-dessus de la grande place.

4/ Vestiges et ruines romaines : Ville romaine, Saragosse tire son nom de « Caesaraugusta » ou « Caesar Augusta », adopté par la cité en l’honneur de l’empereur romain Auguste (Octave).  La ville est imprégnée de cette culture romaine, pour en apprendre davantage sur cette civilisation, plusieurs musées sont à visiter tels que le Museo del Teatro Romano de Caesaraugusta et le Museo del Foro de Caesaraugusta. Tout au long de votre voyage à travers Saragosse, vous aurez l’occasion d’arpenter les vestiges et les ruines romaines.

5/ Flâner sur la Plaza del Pilar : Au cœur de Saragosse, cette esplanade immense regroupe parmi les plus beaux monuments de Saragosse dans un mélange de styles et d’époques. Aménagée sur la rive de l’Èbre, cette place est un feu d’artifice culturel concentrant la fontaine Fuente de la Hispanidad, la basilique, l’hôtel de ville, l’Alma Mater Museum, la cathédrale Saint-Sauveur de Saragosse, la petite église de San Juan de los Panetes et le musée Goya. Venez admirer ces chefs-d’œuvre du passé depuis une terrasse !

Pour plus d'information(horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.