En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Prague

Prague

Prague se situe à seulement 2 heures de vol de l'Aéroport Paris-Beauvais. Partez à la découverte de la ville aux cent clochers. 

Votre voyage à Prague

Vous souhaitez découvrir Prague? Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination dale l'Aéroport de Prague - Vaclav Havel (PRG), situé à 10 km de la ville et facilement accessible en transports en commun. 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Prague, la ville aux cent clochers

Traversée par la Vltava, Prague est décrite comme l’une des plus belles villes du monde. Dotée d’une richesse architecturale fascinante, la ville est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez à la conquête du Prazsky hrad, le château de Prague. Considéré comme le plus grand château médiéval du monde selon le livre Guinness des records, cette bâtisse de 70 000m2 compte trois cours, plusieurs jardins, quelques églises, des habitations et les bureaux de l'actuel Président. La cathédrale Saint Guy, également située dans l’enceinte du château, possède de magnifiques vitraux ainsi qu’une immense mosaïque du Jugement dernier placée au-dessus de la Porte d’or. Continuez votre promenade dans la Vieille Ville. Sur la place de l’Hôtel de Ville, vous serez surpris par l'une des plus anciennes horloges astronomiques du monde, datant du XIVème siècle. Ne manquez pas un autre lieu incontournable de Prague, le ghetto juif Josefov. Il comporte six synagogues, un hôtel de ville ainsi qu’un cimetière aux nombreux mythes.

Prague, une ville empreinte de magie

Comme l’a écrit André Breton, Prague est la « capitale magique de l’Europe ». Lors de votre visite du Château de Prague, passez par la Ruelle d’or. Longeant les murailles, découvrez le charme pittoresque de ses maisonnettes colorées occupées, selon la légende, par les alchimistes au XVIème siècle qui travaillaient pour l’empereur Rodolphe II, souhaitant découvrir le fameux élixir de jouvence ou encore la pierre philosophale. Franz Kafka, originaire de Prague, décrit sa ville natale comme « la mère des villes qui vous saisira de ses griffes et ne vous lâchera plus jamais ». Dans ses romans, il évoque les ruelles pavées et sinueuses du quartier juif, sur lesquelles plane la légende du Golem. Il s’agirait d’un être façonné d’argile et qui prendrait vie grâce à un rituel magique. Il aurait été créé par le Rabbi Loew afin de protéger la communauté juive de Prague des attaques antisémites de l’empereur Rudolph II. Prague est aussi l'une des capitales mondiales des tournages. Si vous êtes cinéphiles, vous pourrez découvrir notamment certains décors du film Amadeus. Vous pouvez également partir sur les traces de Mozart au Théâtre des États où il a présenté en personne la première de son opéra Don Giovanni, ou à la Vila Bertramka, musée consacré à ce virtuose.

Prague, le paradis des amoureux

De nombreux lieux romantiques sont à découvrir à Prague. Allez par exemple vous promener sur la colline de Petřín. Sa tour d’observation vous procurera une vue imprenable sur les clochers, toits et cheminées de la ville. Les amoureux se donnent rendez-vous depuis des décennies au pied de la statue du poète romantique Karel Hynek Mácha. Continuez votre promenade par les ruelles romantiques de Malá Strana. Puis, empruntez le Pont Charles, ce splendide ouvrage gothique aux nombreuses statues, pour rejoindre l'île de Kampa. Derrière la roue du moulin Čertovka, la balustrade d’un petit pont est ornée de cadenas suspendus par les amoureux pour marquer l’éternité de leur amour. Pour le repas, choisissez un restaurant tchèque traditionnel, signalé par une vignette « Czech Specials ». La cuisine tchèque est connue pour ses diverses sauces agrémentant viandes et volailles rôties, pour ses poissons d’eau douce et pour ses pâtisseries. Pour accompagner votre plat, dégustez un verre de vin provenant de l’un des six vignobles de Prague ou une bière, boisson emblématique du pays. Vous pouvez même pousser l'expérience plus loin par la visite du Musée de la bière ou en vous rendant dans l’un des spas à la bière.