En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Larnaca

Larnaca

Située sur la côte sud-est de Chypre, Larnaca est la deuxième ville la plus importante et la principale escale de l’île.

Votre voyage à Larnaca

Envie de visiter Larnaca ? Au départ de l'Aéroport Paris Beauvais, Wizz Air propose des vols à destination de l’aéroport international de Larnaca (LCA), situé à seulement 10 km du centre-ville et facilement accessible en transports en commun et en taxi.

Pour plus d'information (horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de WizzAir.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

UNE VILLE MULTI-ETHNIQUE

Située sur la côte sud-est de Chypre, Larnaca est la deuxième ville la plus importante et la principale escale de l’île. Elle offre aux passionnés d’histoire une vraie découverte culturelle. Les religions s’y mélangent paisiblement. Parmi les sites religieux incomparables, ne manquez pas la somptueuse Église Saint-Lazare à l’architecture byzantine. Elle abrite un petit musée exposant des œuvres d’art liturgiques. Selon la légende, elle aurait été construite par Lazare de Béthanie après sa résurrection par le Christ. Son tombeau se trouve d’ailleurs sous l’église. En sortant de la ville en direction du sud, vous apercevrez la Mosquée Hala Sultan Tekke et son unique minaret au cœur d’une palmeraie. Considérée par certains comme l’une des plus belles mosquées du monde, elle constitue un lieu de pèlerinage pour les Chypriotes turcs. Elle se situe au bord du Lac Salé, refuge de colonies de flamands roses et d’oiseaux migrateurs. Il s’agit d’un des endroits de promenades préférés des habitants et des touristes car la vue y est magnifique, surtout au coucher du soleil.

 

UN LITTORAL EXCEPTIONNEL

Très connues des touristes, Larnaca offre de magnifiques plages de sable fin aux eaux limpides. Véritable escapade relaxante pour les amateurs de bains de mer, elle attire également les surfeurs en quête de vagues. De nombreuses activités sont possibles comme le volley, la plongée, le spa ou encore la bronzette. Les bords de plage sont très animés avec de nombreux restaurants et bars. Vous pourrez notamment y déguster les spécialités chypriotes comme les poissons frais grillés et le pain sans levain. Découvrez également la promenade Finikoudes, bordée de palmiers (d’où son surnom « promenade des palmiers »). Cette balade du bord de mer est l’une des plus belles de l’île.  

 

UNE ESCALE SUR L’ÎLE DE CHYPRE

En plus de ses plages de rêve et de son patrimoine religieux d’exception, Larnaca possède d’autres richesses comme ses musées ou son port et sa marina moderne. Faîtes par exemple un détour par la Galerie des Piérides. Du nom de ses fondateurs, elle dispose de plusieurs collections d’art méditerranéen, de poteries et d’objets chypriotes issus de différentes cultures. Au bout de la promenade des palmiers, découvrez également le Fort de Larnaca. Érigé en 1625 sur les vestiges d’une forteresse byzantine du XIIème siècle, il accueille aujourd’hui le musée médiéval de la ville. Larnaca est aussi le point de départ de nombreuses excursions vers des destinations plus pittoresques à l'intérieur de l’île comme le monastère Stavrovouni perché au sommet d'un éperon rocheux (interdit aux femmes) ainsi que les villages de Kiti et ses mosaïques ou Lefkaran et sa dentelle brodée à la main.