En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

CCIO et Aéroport

Télécharger en pdf

UNE CCI DYNAMIQUE AU SERVICE DES ENTREPRISES

Etablissement public administratif de l’état au service des entreprises, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oise représente plus de 21 000 établissements issus de l’industrie, du commerce et des services, lesquels représentent au total, environ 130 260 emplois.

 

Faire émerger l’esprit d’entreprendre, initier le développement économique des entreprises, permettre d’optimiser les compétences des salariés par des programmes de formation ciblés et des clubs experts,  améliorer la performance et la compétitivité des entreprises et défendre leurs intérêts, contribuer pleinement à l’essor des projets structurants de notre territoire… constitue l’essence même de nos missions, une vocation que nous déployons au travers de nombreux services aux entreprises.
Notre capacité d’agir est essentielle et c’est tout le sens de notre politique menée au travers de multiples projets pour accompagner nos ressortissants quels que soient leur secteur d’activité, leur taille et le niveau de maturation de leur projet.

Au quotidien, nous recherchons des solutions sur mesure avec nos entreprises pour répondre à leurs besoins et attentes et adapter sans cesse notre offre d’accompagnements. Nous nous mobilisons pour soutenir activement toutes les démarches innovantes de nos entreprises et collectivités : promouvoir l’entreprenariat, simplifier la vie des entreprises, soutenir le commerce de proximité, s’engager dans l’économie numérique et le développement durable, se mobiliser pour des projets structurants… 

Nous sommes présents dans toutes les actions qui peuvent servir de levier à l’essor économique des entreprises, qu’il s’agisse de conseils, de mise en relation avec les partenaires adéquats, ou encore d’appui logistique en mettant par exemple à disposition des bureaux ou autres locaux d’activité.

La CCI de l’Oise travaille avec l’ensemble des acteurs économiques du département, qu’il s’agisse d’institutionnels, de collectivités ou de grandes comptes qu’ils interviennent dans les sphères économiques, sociales, politiques ou éducatives.

Les entreprises et collectivités ont besoin de notre soutien ; nous sommes, plus que jamais,  présents et ambitieux afin d’agir ensemble pour une économie forte, innovante et tournée vers l’avenir. 

  

CCI OISE, faire avancer toutes les envies d’entreprendre

Pour toute information 03 44 79 80 81
www.oise.cci.fr
facebook.com/CCIOISE
twitter.com/CCIOISE

La CCI et l'aéroport de Beauvais-Tillé

La CCI de l’OISE, pour le compte de l’Etat, a développé et géré l’aéroport de Beauvais-Tillé de 1956 à 2008. Elle poursuit, ensuite,  cette mission en qualité de délégataire des collectivités locales en partenariat avec Transdev à travers une société commerciale dont elle est actionnaire majoritaire.

En 10 ans, ce sont plus de 1200 emplois directs et indirects qui ont été créés grâce à l’aéroport.

10ème plateforme aéroportuaire française
+ de 4.3 millions de passagers / an
+ de 60 destinations
+ de 21 pays desservis

Les étapes du développement de l’aéroport

1955 : L’aéroport est affecté au ministère des transports pour les besoins du transport aérien, l’aviation légère et sportive,

1956 : La CCI de l’Oise en reçoit la concession pour 50 ans, 1965-1978 : Une ligne régulière opérée par la compagnie britannique SKYWAYS, puis par une autre DANAIR porte le trafic annuel à près de 300 000 passagers

1997 : Arrivée de la compagnie RYANAIR, sur fond de dérégulation du transport aérien. L’évolution très rapide de l’activité porte le trafic à 2,5 millions de passagers en 2009 et place Beauvais dans le "TOP TEN" des aéroports.

2008 : L’aéroport géré jusque là par la seule CCI de l’Oise sous concession de l’Etat, se voit confié par le Syndicat mixte de l’aéroport de Beauvais Tillé (SMABT), son nouveau propriétaire, à la SAGEB, détenue majoritairement par la CCI de l’Oise aux côtés de son partenaire Transdev.