Continuando la navigazione su questo sito accetti l'utilizzo dei cookie per proporti contenuti adatti ai tuoi centri d'interesse e migliorare la tua esperienza di navigazione.

Vienne

Envolez-vous à la conquête de Vienne, cette ancienne cité impériale avec ses monuments, sa culture, son animation, faisant d'elle l’une des plus séduisantes capitales européennes.

Votre voyage à Vienne

Vous souhaitez découvrir Vienne ? Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Laudamotion propose des vols à destination de l'Aéroport de Vienne-Schwechat (VIE), situé à 18 km de la ville et facilement accessible en transports en commun et en taxi. 

 

 

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Laudamotion

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Vienne, ancienne capitale de l'Empire austro-hongrois

Située au cœur de l’Europe Centre, Vienne regorge de richesses culturelles et historiques, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre venue dans la capitale autrichienne, soyez surpris par la beauté de ses majestueux châteaux, comme le Palais impérial de Hofburg. Il compte deux mille six cents pièces, réparties dans dix-huit ailes, qui abritent notamment le Musée Sissi, les appartements impériaux ainsi que des salles réservées aux trésors des Habsbourg avec les joyaux de la couronne. Ne manquez pas de découvrir également le Château de Schönbrunn, le « Versailles autrichien ». Faîtes le tour des appartements impériaux et des nombreuses salles d’apparat afin de vous immerger dans la vie des empereurs et impératrices. Dans les jardins, admirez les nombreuses fontaines et visitez le Musée des Carrosses impériaux, la Serre aux Palmiers et le Jardin Zoologique. Enfin, appréciez la plus grande collection de Gustave Klimt dans le Palais Belvédère. Ne manquez pas l’imposante Cathédrale Saint Etienne, dont les tuiles colorées sont marquées de l’aigle à deux têtes k.u.k. et des armoiries de Vienne et de l’Autriche. Levez la tête vers le ciel pour voir le Rathausmann, personnage perché sur la haute tour de l’Hôtel de Ville. Parmi les autres lieux culturels d’exception de Vienne, découvrez la Bibliothèque Nationale, plus grande bibliothèque baroque d’Europe. Elle possède plus de sept millions de documents, livres, globes terrestres, papyrus et autres objets mais aussi une salle d’apparat, parée d’une coupole ornée de fresques. Enfin, assistez à un entrainement de dressage dans le manège d’hiver du Manège espagnol d’Équitation, où l’art classique du dressage est pratiqué depuis la Renaissance.

 

Vienne, capitale mondiale de la musique

La musique fait intégralement partie de la culture viennoise. Mélomanes ou néophytes, allez visiter le Staatsoper, l’Opéra National de Vienne, et assister à un opéra dans ce temple de la musique classique. Pendant l’entracte, montez sur le toit pour profiter d’une vue imprenable. Vienne abrite également les maisons de musiciens célèbres comme Beethoven ou même Mozart. La Maison de Mozart est la seule demeure du compositeur qui existe encore aujourd’hui. Vous pourrez visiter les pièces de son appartement dans lequel il a composé un de ses plus beaux opéras, les Noces de Figaro. Pensez également à vous rendre à la Haus der Musik. Ce musée insolite fait découvrir aux visiteurs le monde des sons à travers des expositions réparties sur six étages. Elle permet aussi de pouvoir voir, sentir et même créer des sons et tonalités.

 

À la découverte de la Vienne insolite

Lors de votre voyage à Vienne, plusieurs lieux insolites sont à découvrir. La ville possède de nombreux musées dont certains sont regroupés dans le Museum Quartier. Il fait partie des plus grands centres culturels au monde. Bâti sur le site des anciennes écuries impériales, ce quartier piéton associe des bâtiments baroques rénovés à des architectures futuristes, agrémentés de librairies, de restaurants ou de cafés. Continuez votre promenade en découvrant la Hundertwasserhaus, un lieu haut en couleurs. Il s’agit d’un immeuble à la façade multicolore, composé d’étages étranges et de murs végétaux. Puis, partez à la découverte du Prater, le plus grand parc public de la ville. Vous pourrez y faire un tour de la célèbre Grande Roue, la Riesenrad, qui offre des panoramas incroyables sur Vienne. Une partie du parc, le « Prater vert », possède de nombreux sentiers permettant de se promener dans cet espace de forêts et de prairies. Un vrai coin de paradis pour les amateurs de verdure ! Vous pouvez aussi faire une croisière sur le Danube, « Le Beau Bleu », afin de découvrir des points de vue uniques sur Vienne. Enfin, n’oubliez pas de prendre une pause sucrée dans l’un des cafés de la ville. Le café viennois est une véritable institution faisant partie du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Commandez un café « Melange » ou un « Cappuccino » au Hawelka, au Sperl ou au Rüdigerhof. Profitez-en pour l’accompagner de gâteaux locaux comme le Sachertorte ou le Strudel.