Continuando la navigazione su questo sito accetti l'utilizzo dei cookie per proporti contenuti adatti ai tuoi centri d'interesse e migliorare la tua esperienza di navigazione.

Lviv

Lviv

Capitale culturelle de l’Ukraine, partez à la découverte de Lviv, musée en plein air au charme étonnant.

Votre voyage à Lviv

Envie de découvrir Kiev ? Au départ de l’Aéroport Paris-Beauvais, SkyUp propose des vols à destination de l’aéroport international de Lviv (LWO), situé à 8 km au sud-ouest du centre-ville et facilement accessible en transports en commun ou en taxi.

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de SkyUp.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

LVIV, UNE VILLE CLASSÉE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

Lviv est une ville à découvrir absolument car elle rassemble plusieurs styles architecturaux à la fois : polonais, autrichien et ruthèno-galicien. En effet, la « Ville du Lion » est ponctuée de monuments imposants comme son traditionnel Hôtel de Ville construit au XIXe siècle, coiffé d’une haute tour offrant une vue panoramique impressionnante. Lors de votre promenade, ne manquez pas de visiter le centre-ville à la découverte de ses statues insolites et des œuvres artistiques, de ses façades surprenantes, mais aussi de ses endroits très atypiques. Au cours de votre visite, admirez aussi le patrimoine religieux de Lviv : une centaine d’églises toujours en activité offre une riche diversité d’architectures et d’époques. Les plus célèbres sont la Cathédrale Saint-Georges (St. Yuriy), la Chapelle Boyim, la Cathédrale arménienne, l’Église de l’Assomption, l’Eglise Bernardine, et l’Eglise Dominicaine. Derrière les remparts, près de l’Opéra, flânez sur le marché aux puces. Vous y trouverez des livres, de vieux objets et des produits d’artisanat (en cuir, peau de mouton, lin brodé, bois, porcelaine et céramique). Loin du centre, prenez de la hauteur sur la colline Vysoky Zamok. Servant autrefois de forteresse, elle possède encore quelques vestiges du château et offre un autre point de vue sur Lviv.

 

LVIV, CAPITALE CULTURELLE DE L’UKRAINE

Lviv a joué un rôle important en Ukraine lors de ces 500 dernières années. Aujourd’hui devenue un haut lieu de la culture, elle compte de nombreux musées pour tous les goûts : Musée de la bière, Musée National, Musée de la Pharmacie, Musée-Prison, Musée de l’armement, etc… Si vous aimez l’Histoire, faites un détour par le Musée d’art folklorique et de la vie rurale. S’étendant sur plus de 84 hectares, ce musée en plein air retrace la vie quotidienne de différentes régions d'Ukraine du XVIIIe au XXe siècle. Une vingtaine de petits villages typiques peuvent être visités : les maisons au toit de chaume, les églises en bois, les écoles d'antan, etc. Si vous aimez l’opéra, n’hésitez pas entrer dans celui de Lviv. C’est l’un des opéras les plus beaux d’Europe, à l’intérieur luxueux. Il propose des opéras, des ballets et des opérettes à des prix très abordables dans un cadre splendide. Visitez également la Galerie d’art, qui expose plus de 62 000 œuvres.

 

LVIV, CITÉ MYSTÉRIEUSE AUX CURIOSITÉS INSOUPÇONNÉES

Lviv est aussi une ville entourée d’un voile de mystères. Outre les musées (parfois originaux), découvrez ses nombreuses curiosités et ses visites qui sont souvent insoupçonnables au premier abord. Parcourez son célèbre cimetière, construit en 1786. Plus vieille nécropole d’Europe, il fait office de dernière demeure pour plus de 300 000 personnes dont certaines personnalités ukrainiennes (poètes, artistes, politiciens). Sortez des sentiers battus et laissez-vous conter les mythes de la vieille ville lors d’une promenade atypique dans ses labyrinthes souterrains. Écoutez par exemple la légende du moine noir dans les catacombes de l’Église des Saints Apôtres Pierre et Paul ou les histoires d’apothicaires dans les sous-sols du Musée de la pharmacie. Pour les moins farouches, allez sous la Cathédrale Dominicaine pour visiter un musée situé dans une ancienne prison et y découvrir une cellule de torture.