En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer votre expérience de navigation.

Préparer votre voyage (PHMR, enfants)

Télécharger en pdf

Accompagnement des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite (PHMR), services dédiés aux enfants et voyage avec vos animaux de compagnie : l’Aéroport Paris Beauvais met tout en œuvre pour vous simplifier la vie au départ à l’arrivée.

Voyageur à mobilité réduite : bénéficiez d’un accompagnement adapté

Conformément à la réglementation européenne n° 1107/2006 du 5 juillet 2006, l’Aéroport Paris Beauvais met en place un dispositif d’assistance pour les PHMR

Avant le départ : 

Pour vous garantir le meilleur accompagnement possible et minimiser votre temps d’attente, nous vous invitons à réserver votre assistance au moment de l’achat de votre billet d’avion. Cette réservation s’effectue directement sur le site de votre compagnie aérienne et au moins 48 heures avant votre vol : 

Le jour du départ : 

Nous vous invitons à vous présenter au moins 2 heures avant le départ de votre vol, aux comptoirs d’enregistrement ou à l’accueil de l’aéroport

Dans le cas où aucune notification d’assistance n’aurait été reçue de la part de la compagnie aérienne, l’Aéroport Paris Beauvais déploiera tous les efforts possibles pour vous aider à embarquer. Nous ne pouvons toutefois pas garantir cette prise en charge. 

Stationnement à l’Aéroport Paris Beauvais :

Pour stationner sereinement pendant votre voyage, tous nos parkings sont équipés de places réservées aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite. En savoir plus sur les offres de stationnement disponibles.  

Navettes officielles Paris-Beauvais :

Pour un accès simple et direct à l’Aéroport Paris Beauvais, nos navettes officielles reliant l’aéroport à Paris (porte Maillot) sont accessibles aux PHMR. 

Pour plus d’informations et réserver votre billet en ligne dès aujourd’hui, consultez la page dédiée à notre service de navettes officielles.

Enfant seul ou accompagné

Les compagnies aériennes proposent un certain nombre de services pour faciliter votre voyage avec vos enfants et bébés, ou accompagner vos enfants lorsqu’ils voyagent seuls. 

Pour en savoir plus, consultez dès maintenant les conditions de voyage de votre compagnie : 

À l’aéroport, des nurseries sont situées dans le hall public du Terminal 2 et en salle d’embarquement.

Voyage avec un animal de compagnie

Bon à savoir : Blue Air autorise le voyage avec un animal de compagnie.

Pour en savoir plus, consultez dès maintenant les conditions de voyage de votre compagnie aérienne sur son site officiel : 

Voyager en groupe

Les compagnies aériennes proposent des tarifs et services spécifiques pour les voyages en groupe. N’hésitez pas à vous renseigner directement sur leurs sites officiels :