Coronavirus COVID-19

Confinement national

Depuis le 20 mars 2021, les déplacements sont de nouveau limités aux seuls motifs impérieux et professionnels autorisés par le gouvernement français.

Si vous devez voyager, il est impératif d'être en possession de votre billet d'avion et de l'autorisation de déplacement officielle du Ministère de l'Intérieur.

L'accompagnement d'un passager reste possible dans le cadre des cas prévus par les autorités (passager mineur ou vulnérable).

Plusieurs compagnies réduisent leurs fréquences de vols, voire suspendent temporairement leurs liaisons vers certaines destinations. Pour toute information relative aux vols en partance ou à l’arrivée de notre aéroport, nous vous invitons à consulter de façon régulière notre site web ou celui de votre compagnie aérienne.

Les navettes des vols programmés circulent normalement.

Restrictions des déplacements internationaux

Passagers à destination d’un pays de l’Espace européen :

Face à la persistance de l’épidémie, et malgré la recommandation de la Commission Européenne visant à coordonner les mesures de restriction à la libre circulation et à harmoniser les informations épidémiologiques en Europe, les États membres continuent d’imposer des mesures très variées pour accéder à leur territoire.

Afin de connaître les conditions d’accès en vigueur dans le pays vers lequel vous souhaitez voyager, nous vous invitons à consulter le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

 

Passagers en provenance ou à destination d’un pays hors de l’Espace européen :

Depuis le 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire, à destination ou en provenance d’un pays hors de l’Espace Européen sont interdites, sauf pour motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence, ou motif professionnel ne pouvant être différé.

Pour attester de l’un de ces motifs impérieux, une attestation sur l’honneur est téléchargeable ici. Elle devra être présentée, au moment de l’embarquement, à la compagnie aérienne et être accompagnée des justificatifs appropriés.

Pour votre arrivée en France, vous devrez compléter et avoir sur vous trois documents en plus des documents habituels de voyage :

• Une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine;
• Une déclaration sur l’honneur;
• Pour chaque voyageur âgé de onze ans et plus, le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant le décollage.

Accueil des passagers

L'accès aux aérogares, commerces, parkings est de nouveau autorisé aux passagers et au public dans des conditions sanitaires adaptées comme le port du masque obligatoire dans les aérogares, la présence de bornes de gel hydroalcoolique en de nombreux points, la protection des employés et passagers par des écrans en plexiglas, un nettoyage renforcé de toutes les zones, la mise en place de marquages de distanciation physique, la condamnation d’un siège sur deux, des affichages et annonces, des sens de circulation, etc. 

Retrouvez en images les mesures et gestes barrières à appliquer lors de venue, et évadez-vous en toute sérénité !

Les personnes présentant les symptômes du  COVID 19  sont invitées à ne pas se rendre à l’aéroport et à consulter leur médecin.

Prenez soin de vous et merci pour votre compréhension. 

Compagnies aériennes

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre compagnie aérienne pour toute question en lien avec votre réservation actuelle ou à venir :

Navette

Les navettes des vols programmés circulent normalement.

Les mesures sanitaires dans les navettes sont adaptées comme le port du masque obligatoire, la présence de bornes de gel hydroalcoolique en de nombreux points, la désinfection des autocars et un nettoyage renforcé de toutes les zones, des affichages et annonces, des sens de circulation, etc.

L’achat de ticket de navette sur internet est fortement conseillé sinon le paiement par carte de crédit, si possible sans contact, devra être privilégié.

Parkings

Dans le cadre d'une réservation effectuée depuis notre site, merci de contacter notre service clients.

Dans le cadre d'une réservation effectuée avec un de nos partenaires, merci de les contacter directement pour toute question.