Al seguir navegando en este sitio, aceptas el uso de cookies, que nos permitirán mostrarte contenidos adaptados a tus centros de interés y mejorar tu experiencia de navegación.

Varna

Varna

Envolez-vous pour les longues plages de sable de la Mer Noire.

Votre voyage à Varna

Envie de découvrir Varna ? Au départ de l’Aéroport Paris Beauvais, Wizz Air propose des vols à destination de l’Aéroport de Varna (VAR), situé à 20 km au nord-ouest du centre de Varna et facilement accessible en bus et en taxi.

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Wizz Air

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

VARNA, BERCEAU DE LA PLUS ANCIENNE CIVILISATION EUROPÉENNE

Varna est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Elle a été fondée par les Grecs au VIème siècle avant J.C. Par la suite, Varna est devenue macédonienne en 335 avant J.C. avant d’être une cité romaine en 15 après J.C. Pendant le Moyen-Âge, la ville est passée entre les mains des Bulgares et des Byzantins. Lors de la dernière bataille des Croisades, la victoire turque a mis fin à l’espoir des Bulgares de lever le joug ottoman. Varna est donc devenue ottomane et a été rattachée en 1593 au pachalik de Silistra. Les Russes sont entrés en 1878 en Bulgarie par le biais du Traité de Berlin, causant le départ des Grecs et des Turcs au profit de l’arrivée des Bulgares. De tout temps, elle a été une étape importante de la route reliant le Moyen Orient à l’Europe Occidentale. Elle est aujourd’hui la troisième ville la plus importante de Bulgarie, après Sofia et Plovdiv. De nombreux visiteurs viennent à Varna pour découvrir la richesse des collections de ses musées. La ville a notamment un lien avec l’or, qui a été découvert dans la deuxième moitié du XXème siècle. C'est à Varna que les plus vieux bijoux en or du monde ont été retrouvés.

 

VARNA, LA CAPITALE MARITIME DE LA BULGARIE

Surnommée « perle de la Mer Noire », Varna est la plus grande ville située sur le littoral bulgare. Sa vocation maritime est ancienne. Après l’avoir fondée, les Grecs l’avaient nommée « Odessos ». Par la suite, les Romains y ont installé le plus grand complexe de bains et de thermes de Bulgarie. Varna possède l’un des plus importants ports industriels de la mer Noire ainsi que le port périphérique de Balchik. Varna réunit aujourd’hui tous les atouts d’une ville maritime attrayante : de belles plages, une eau cristalline, des infrastructures hotellières et de nombreuses animations. Elle compte plusieurs stations balnéaires comme les Sables d’Or, Albena, Saint Constatin et Eléna. Elle conjugue parfaitement plaisir de la plage et sports nautiques. Pour pouvoir admirer la baie de Varna, promenez-vous dans le Jardin Maritime. Aménagé à l’anglaise au début du XXème siècle, vous pourrez admirer certains monuments historiques au croisement des espaces verdoyants et des allées paisibles. Plusieurs distractions y sont proposées : planétarium, aquarium, delphinarium et théâtre en plein air.

 

VARNA, UNE VILLE MODERNE ET CULTURELLE

Varna est une ville à l’architecture atypique. Jusqu’à la Libération de la Bulgarie de la domination ottomane en 1878, Varna est une ville orientale. Par la suite, diverses influences, notamment européennes et méditerranéennes, sont apparues. Aujourd’hui, différents styles architecturaux se côtoient : éléments byzantins, arabes, mauresques, des ornements d’origine égyptienne ou encore des constructions d’envergure. Lors de votre séjour, partez à la découverte des différents lieux symboliques de Varna. La Cathédrale de l’Assomption, monument majeur de la ville, a été construite sur le modèle de la cathédrale de Saint-Pétersbourg. Ne manquez pas de vous y rendre un dimanche matin, pour entendre les sublimes chants religieux et admirer sa superbe collection d’icônes et de fresques datant d’après la Seconde Guerre mondiale. Empruntez aussi le boulevard Slivnica, qui vous mènera à la plage. Il compte de nombreux cafés, faisant de la ville un lieu branché auprès de la jeunesse bulgare et prisé des artistes et intellectuels. Varna propose une programmation culturelle très riche. Grâce au Palais de la culture et des sports et au Centre des festivals et des congrès, la ville accueille de nombreux événements. Varna est aussi connue pour ses cépages de raisin et pour la bonne qualité des vins produits. Lors de votre visite, faîtes un détour par l’un des nombreux restaurants de cuisine bulgare pour découvrir les spécialités locales. Vous pourriez y déguster notamment de la rakya en apéritif, la chkembe tchorba en entrée, le typique kyopolou en plat eten dessert, le célèbre yaourt bulgare kisselo mliako. N’hésitez pas à goûter aussi au fromage kachkaval et à la charcuterie bulgare, la pastarma.