Milan Bergame

Milan Bergame

 

Votre voyage à Milan Bergame

Tenté par une virée à Milan ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’aéroport de Bergame – Orio al Serio (BGY), situé à 45 km du centre-ville de Milan et facilement accessible en navette, train ou bus. 

 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Milan : à la rencontre de l’Italie moderne et créative

Parenthèse urbaine survoltée dans la dolce vita italienne, Milan vous séduira par son énergie débordante et sa créativité. 

Plusieurs fois par an, les fashionistas accourent des quatre coins du monde pour l’édition milanaise de la fashion week et transforment la ville en capitale internationale de la mode. Chacune à leur manière, les maisons de couture milanaises perpétuent une tradition et un savoir-faire unique, savant mélange d’élégance et d’exubérance.

La Lombardie, région dont Milan est le chef-lieu, est aussi le berceau historique de la fabrication du mobilier italien. Chaque année, le Salon du meuble de Milan rend hommage à cet héritage et réunit la fine fleur du design italien et international. 

 

Promenade cinématographique

Milan se visite facilement à pied. Commencez par traverser la voûte d’acier et de verre de la gallerria Vittorio Emanuele II, temple du luxe et du shopping. De l’autre côté se trouve la Scala, opéra au prestige international. Promenez-vous ensuite jusqu’au Duomo. Sa silhouette gothique ravive des souvenirs de cinéma : Luchino Visconti, illustre milanais, l’a filmé avec passion dans Rocco et ses frères. La vue de son toit est à couper le souffle. 

Ouvrez grand les yeux à la Pinacoteca di Brera, qui abrite de nombreux trésors picturaux, dont des tableaux du Caravage ou de Raphaël. Pour le contrepoint moderne, rendez-vous au Museo del Novecento, à côté du Duomo. Il abrite notamment des œuvres des futuristes Boccioni et Russoli.

 

La face cachée de Milan

À l’opposé de l’image d’une Milan luxueuse et moderne, parcourez les ruelles pittoresques du quartier des Navigli. À pied ou en vélo, explorez ses canaux, ses petites galeries d’art, ses boutiques et brocantes étonnantes, ses bars et cafés pleins de charme. Au cœur des Navigli, découvrez tout le caractère et l’authenticité de Milan.