This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Zadar

Zadar

Véritable plaque tournante pour rejoindre les îles ou pour poursuivre votre route vers Split, la Zadar est une charmante ville méditerranéenne à découvrir.

Votre voyage à Zadar

Envie de visiter Zadar ? Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l'Aéroport de Zadar (ZAD), situé à 7km à l'est du centre-ville et facilement accessible en transports en commun ou en taxi.

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

 

ANCIENNE PLACE FORTE D’UNE COLONIE ROMAINE

Cinquième ville de Croatie, partez à la conquête de cette ancienne cité romaine et de ses nombreux vestiges. Contemplez par exemple l’impressionnant forum, fondé entre le Ier et le IIIème siècle avant JC. par l’Empereur Auguste, où se déroulait la vie publique mais aussi sa curieuse église Saint-Donat, en forme de rotonde. Découvrez aussi la place Petra Zoranica, porte d’entrée de la vieille ville ou bien l’église Saint-Chrysogone, percée dans les remparts au nord de la ville et décorée des restes d’un arc de triomphe romain, surmontés d’un fronton Renaissance. Enfin, faites un détour par la place des Cinq-Puits, qui fournissaient la ville en eau jusqu’à la fin du XIXe siècle.

 

LE CHARME PITTORESQUE DE LA CROATIE

Zadar est située au nord de la Dalmatie. Découvrez son centre-ville historique, entouré de remparts, et ses nombreuses églises. En flânant dans les rues piétonnes pavées, passez par la Place du Peuple au charme très pittoresque, ornée de son ancien hôtel de ville néo-renaissance. Puis, prenez de la hauteur en montant au sommet du campanile de la cathédrale Sainte Anastasie pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Enfin, ne manquez pas de visiter le marché haut en couleurs, avec ses produits locaux vendus par les petits producteurs du coin et le marché aux poissons à l'intérieur des remparts. Si vous êtes amateur de musées, visitez le Musée d’Art sacré surnommé « L’or et l’argent de Zadar » (situé dans l’enceinte de l’église Sainte-Marie) qui conserve des pièces exceptionnelles ou encore le Musée de verre antique. Avant de partir, dégustez le maraschino, la liqueur de Zadar à base de petites griottes acides.

 

LA RIVA, UN FRONT DE MER SPECTACULAIRE

Située sur une presqu’île, Zadar est entourée d’un côté de la mer, parsemée de trois rangées d’îles, et de l’autre, d’une plaine aux couleurs méditerranéennes. Entre le ciel bleu et la mer turquoise, arpentez notamment la Riva, lieu de prédilection des habitants pour les promenades. Vous serez surpris par la beauté de ce front de mer. Lors de votre visite, vous ne pourrez pas manquer l’orgue maritime, sous la forme d’un escalier de 70 mètres de long au bord de la mer. Aménagé en 2005, il est dirigé par les vagues qui viennent finir leur course contre l’un de ses 35 tubes, produisant des sons. Ne partez pas sans avoir admiré un coucher de soleil, bercé par le bruit de cet orgue et assisté au spectacle du parterre du Salut au Soleil. Ce panneau solaire de 22 mètres de diamètre émet des jeux de lumière à la nuit tombante. Enfin, faîtes un détour par l’Arsenal de Zadar, construit par les Vénitiens. Il était à l’origine un entrepôt de munitions pour la flotte de guerre. Perdant sa fonction militaire, Il est devenu aujourd’hui un lieu de spectacles et d’événements.