This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Kiev

Kiev

Plus grande ville d'Ukraine, laissez-vous séduire par l'architecture remarquable et la quiétude de Kiev.

Votre voyage à Kiev

Envie de découvrir Kiev ? Au départ de l’Aéroport Paris-Beauvais, SkyUp propose des vols à destination de l’aéroport de Kiev Boryspil (KBP), situé à 30 km du centre-ville et facilement accessible en transports en commun ou en taxi.

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de SkyUp.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

KIEV, UNE VILLE AU CHARME ATYPIQUE À DÉCOUVRIR

Bâtie sur une colline qui domine le Dniepr, Kiev est une ville au mode de vie original. Capitale des plus beaux monuments d’Ukraine, elle saura vous surprendre. Lors de votre visite, prenez le temps de flâner sur l’Avenue Khreschatyk, les « Champs-Elysées ukrainiens », qui est le principal axe commerçant reconstruit après-guerre. Déambulez dans les charmantes rues pavées à la conquête du Quartier du Podil. Surnommé le « Montmartre de Kiev », arpentez la rue Andreevsky spusk. Plus ancienne rue de la ville, elle accueille des concerts et regroupe de nombreuses galeries d’art, magasins et bars. Découvrez-y des bâtiments colorés et de jolies petites églises. Ne manquez pas de terminer votre promenade dans ce quartier sur les quais du Dniepr. Puis, prenez la direction de la Place Bessarabska pour y découvrir son marché animé. Dans la capitale ukrainienne, la culture occupe une place très importante. Parmi les nombreux musées historiques et artistiques, découvrez le Kyiv in Miniature, un musée/parc où l’on découvre tous les monuments majeurs de la ville en miniature ou encore le Museum of Folk Art and Life, un musée à ciel ouvert qui met en valeur l’architecture ukrainienne. Lors de vos déplacements, ne manquez pas d’admirer la beauté des stations de métro de la ville. Côté gastronomie, Kiev est l’endroit idéal pour un prendre un délicieux et copieux repas sans se ruiner. Dégustez le bortsch, une soupe de betteraves ou le golubsty, plat fait de feuilles de chou farcies avec du riz et de la viande.

KIEV, UN RICHE PATRIMOINE RELIGIEUX HAUT EN COULEURS

En visitant Kiev, vous serez surpris par la beauté de ses églises orthodoxes. Elles arborent de superbes couleurs et une architecture impressionnante. La ville est parsemée de nombreux dômes bleus ou verts qui égayent le paysage. Ne manquez pas de visiter la Laure des Grottes de Kiev. Emblème de Kiev, ce gigantesque complexe monastique est classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Véritable lieu de pèlerinage édifié en 1051, il regroupe plusieurs belles églises et quelques musées. Ses visiteurs se retrouvent plongés en pleine nature dans un cadre mystique. Autre lieu incontournable : Sainte-Sophie, plus ancienne église de la ville, également classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Dans le style typique blanc et vert, elle possède de magnifiques pointes en or massif du XVIème siècle ainsi qu’un campanile baroque, duquel on peut admirer la vue. À l’intérieur, elle offre aux visiteurs de splendides fresques et mosaïques qui datent du XIème siècle.

KIEV, LA VILLE CHARGÉE D’HISTOIRE

Plus ancienne ville du pays, Kiev demeure marquée par de nombreux épisodes de son histoire. Lors de votre visite, ne manquez pas d’admirer la Porte dorée, de style byzantin. Construite au XIème siècle, cette porte de la forteresse historique de la ville accueille aujourd’hui un musée. En visitant Kiev, prenez la direction de la Place de l’Indépendance. D’inspiration soviétique, elle est constituée d’une grande colonne centrale et bordée par des immeubles de style « stalinien ». Elle demeure le lieu privilégié des manifestants mais accueille surtout des parades, des festivals et des concerts. Autre emblème de la ville à découvrir : la statue de la Mère Patrie. Érigée en 1981, elle est plus grande que la Statue de la Liberté. Il est possible de grimper au sommet de son bouclier pour bénéficier d’une vue exceptionnelle. Son socle abrite le musée de la Grande Guerre Patriotique, exposant tous les souvenirs de cette dure période de l’Histoire. Sur son esplanade, vous pourrez contempler des vieux tanks et autres chars d’assaut. Beaucoup de touristes viennent à Kiev avant de visiter Tchernobyl, qui fut le théâtre d’une catastrophe nucléaire en 1986. Il existe de nombreuses excursions pour visiter la ville fantôme de Prypiat, la ville de Tchernobyl et sa centrale nucléaire, ainsi que sa zone interdite.